Accueil » Dossier » Quel forfait de téléphonie mobile illimitée choisir ?

Quel forfait de téléphonie mobile illimitée choisir ?

1 : Une offre surdimensionnée 2 : La voix 3 : Les limitations voix 4 : L’accès Internet et les e-mails 6 : Nos choix

Les avantages

Image 1 : Quel forfait de téléphonie mobile illimitée choisir ?

En plus de la voix, d’Internet et des e-mails, les opérateurs ont agrémenté leurs forfaits de plusieurs services. Pour Bouygues Telecom, SMS et MMS sont illimités 24 h/24. La télévision est également illimitée. Attention toutefois, les données transférées nécessaires à son fonctionnement sont décomptées du fair use de 500 Mo. Dans cet usage particulier, cela peut aller très vite.

En plus des SMS et MMS illimités et de la télévision comme chez Bouygues Telecom, SFR propose également un accès à ses hotspots Wi-Fi. Grâce aux connexions partagées par les Neufbox, l’opérateur en propose ainsi pas moins de 2 millions dans toute la France. 

Un avantage au choix pour Orange

Enfin, pour tenir son rang, Orange propose une nouvelle fois les offres les plus compliquées. Sur le forfait Origami Zen plus les SMS sont limités à 10 par mois. Ils sont en revanche illimités pour les forfaits Star plus et First plus (dans la limite de 250 correspondants par mois). Pour le Wi-Fi, les abonnés à ces trois forfaits pourront en profiter de manière illimitée sur les 30 000 hotspots Orange en France. Orange ajoute à cela un avantage au choix parmi plusieurs proposés.

Pour le Star plus, ce sera entre TV, musique (10 titres à télécharger au choix par mois, 8 chaines musicales), Ligue 1 ou cinéma séries (5 chaines dédiées). Pour le First plus, il faudra choisir entre Ligue 1, Clé 3G+ (une clé offerte avec un pass 2 h), sécurité (réparation ou remplacement du mobile en cas de dommage ou vol) et maps (guidage GPS).

Sommaire :

  1. Une offre surdimensionnée
  2. La voix
  3. Les limitations voix
  4. L’accès Internet et les e-mails
  5. Les avantages
  6. Nos choix