Accueil » Guide d'achat » Quelle est la meilleure alarme connectée ?

Quelle est la meilleure alarme connectée ?

1 : Connectée, sans fil et simple 2 : Quelle est la composition de ces systèmes d'alarme ? 3 : Comment ça s'installe ? 4 : Qu'est-ce que ça détecte ? 5 : Comment est-on alerté en cas d'intrusion ? 6 : Est-ce que ça marche dans tous les logements ? 7 : Que se passe-t-il en cas de coupure de courant électrique ou Internet ? 8 : Y a-t-il des frais supplémentaires? 9 : Ces alarmes permettent-elles de contrôler toute la maison ? 10 : Est-ce que c'est piratable ? 11 : Une alarme installée par un «pro» est-elle meilleure ? 13 : Tableau récapitulatif

Peut-on espérer une remise sur son assurance habitation ?

Sécuriser son domicile à l’aide d’une alarme laisse augurer un geste commercial de la part de son assureur. D’ailleurs, l’application mobile de Somfy Protect le suggère en ces mots dans le descriptif de son service de télésurveillance : « économisez jusqu’à 20% sur votre assurance habitation, renseignez vous auprès de votre assureur. » C’est ce que nous avons fait, en prenant contact avec quelques grandes maisons d’assurance pour connaître leur politique en la matière.

Image 1 : Quelle est la meilleure alarme connectée ?

Groupama n’accorde aucune réduction. Le groupe Covea (MAAF, MMA et GMF) supprime la franchise en cas de sinistre, à condition que le système soit relié à une plateforme de télésurveillance, sans doute celle du partenaire Verisure. Grâce aux formules Confort/Confort+, la cotisation annuelle est en supplément remboursable. Chez Axa, les assurés bénéficient d’une réduction de 10 % sur leur cotisation annuelle, à condition de s’équiper d’une alarme auprès du télésurveilleur Protection 24, partenaire d’Axa. Difficile, à la vue de ces réponses, de compter sur un rabais si vous installez votre alarme vous-même et ne souscrivez pas à un service de télésurveillance. 

On observe toutefois un rapprochement entre assurances et fournisseurs d’objets connectés. Témoin le partenariat entre Axa et Somfy Protect : un particulier peut souscrire une offre Somfy Protect (incluant le système One+) en agence et bénéficier d’une réduction de 80 € sur la franchise. 

Sommaire :

  1. Connectée, sans fil et simple
  2. Quelle est la composition de ces systèmes d'alarme ?
  3. Comment ça s'installe ?
  4. Qu'est-ce que ça détecte ?
  5. Comment est-on alerté en cas d'intrusion ?
  6. Est-ce que ça marche dans tous les logements ?
  7. Que se passe-t-il en cas de coupure de courant électrique ou Internet ?
  8. Y a-t-il des frais supplémentaires?
  9. Ces alarmes permettent-elles de contrôler toute la maison ?
  10. Est-ce que c'est piratable ?
  11. Une alarme installée par un «pro» est-elle meilleure ?
  12. Peut-on espérer une remise sur son assurance habitation ?
  13. Tableau récapitulatif