Accueil » Guide d'achat » Quelle est la meilleure alarme connectée ?

Quelle est la meilleure alarme connectée ?

1 : Connectée, sans fil et simple 3 : Comment ça s'installe ? 4 : Qu'est-ce que ça détecte ? 5 : Comment est-on alerté en cas d'intrusion ? 6 : Est-ce que ça marche dans tous les logements ? 7 : Que se passe-t-il en cas de coupure de courant électrique ou Internet ? 8 : Y a-t-il des frais supplémentaires? 9 : Ces alarmes permettent-elles de contrôler toute la maison ? 10 : Est-ce que c'est piratable ? 11 : Une alarme installée par un «pro» est-elle meilleure ? 12 : Peut-on espérer une remise sur son assurance habitation ? 13 : Tableau récapitulatif

Quelle est la composition de ces systèmes d’alarme ?

Les systèmes que nous avons sélectionnés contiennent le strict minimum pour vous informer d’une intrusion : une centrale et au moins un détecteur. La centrale constitue le cerveau de l’installation. Elle communique en permanence avec le ou les capteurs, déclenche l’alerte en cas de situation anormale puis la transmet sur votre smartphone.

La composition du pack varie ensuite en fonction du prix. La sirène, assourdissante pour être dissuasive, n’est pas livrée d’origine avec le kit de démarrage de Devolo, qui coûte aux alentours de 200 €. En revanche, elle est livrée d’emblée dans la plupart des autres offres, au-delà de 250 €. Il arrive que cette sirène soit intégrée, comme dans la One+ de Somfy Protect et le système evohome d’Honeywell (elle est à l’intérieur du lecteur de badge). Chez Gigaset, elle se branche directement sur une prise électrique. Chez Bosch, sirène et détecteur de fumée ne font qu’un.

Image 1 : Quelle est la meilleure alarme connectée ?

Le clavier ou le lecteur de badge sont plus rares et plutôt proposés par les fabricants d’alarmes confirmés, tels que Honeywell et Diagral. Vous vous identifiez à l’aide d’un badge magnétique et ainsi vous armez ou désarmez rapidement l’alarme, au départ de votre domicile ou à votre retour. Smanos fournit également un clavier à quatre touches, qui permet d’entrer une combinaison secrète. De son côté, Somfy Protect fournit une petite télécommande pour la One+. La finalité est identique, si ce n’est que vous pouvez armer ou désarmer l’alarme à plusieurs dizaines de mètres de distance et sans passer un badge devant un clavier. Ce genre de télécommande est en option chez Honeywell ou Gigaset. L’idée est intéressante, car vous n’avez plus besoin de dégainer votre smartphone pour activer ou désactiver votre alarme.

Sommaire :

  1. Connectée, sans fil et simple
  2. Quelle est la composition de ces systèmes d'alarme ?
  3. Comment ça s'installe ?
  4. Qu'est-ce que ça détecte ?
  5. Comment est-on alerté en cas d'intrusion ?
  6. Est-ce que ça marche dans tous les logements ?
  7. Que se passe-t-il en cas de coupure de courant électrique ou Internet ?
  8. Y a-t-il des frais supplémentaires?
  9. Ces alarmes permettent-elles de contrôler toute la maison ?
  10. Est-ce que c'est piratable ?
  11. Une alarme installée par un «pro» est-elle meilleure ?
  12. Peut-on espérer une remise sur son assurance habitation ?
  13. Tableau récapitulatif