Accueil » Comparatif » Quelle est la meilleure alarme connectée ?

Quelle est la meilleure alarme connectée ?

1 : Connectée, sans fil et simple 2 : Quelle est la composition de ces systèmes d'alarme ? 3 : Comment ça s'installe ? 4 : Qu'est-ce que ça détecte ? 5 : Comment est-on alerté en cas d'intrusion ? 7 : Que se passe-t-il en cas de coupure de courant électrique ou Internet ? 8 : Y a-t-il des frais supplémentaires? 9 : Ces alarmes permettent-elles de contrôler toute la maison ? 10 : Est-ce que c'est piratable ? 11 : Une alarme installée par un «pro» est-elle meilleure ? 12 : Peut-on espérer une remise sur son assurance habitation ? 13 : Tableau récapitulatif

Est-ce que ça marche dans tous les logements ?

Une alarme connectée implique l’existence d’une connexion Internet, ce dont une résidence secondaire est parfois privée. Ensuite, la typologie du logement (maison individuelle, appartement, etc.) n’a d’importance qu’en fonction du nombre de points d’accès à surveiller, et donc du nombre de détecteurs à installer. Par exemple, un appartement à l’étage ne comporte en général qu’une porte d’entrée et les fenêtres ne sont pas accessibles, tandis que les brèches potentielles sont multiples dans une maison de plain-pied. Or, les solutions que nous avons testées ne sont livrées qu’avec un seul capteur de mouvement et/ou détecteur d’ouverture. Équiper méticuleusement une maison peut coûter assez cher quand on voit le prix des accessoires optionnels : 49,90 € le détecteur d’ouverture supplémentaire chez Devolo, 49,99 € le détecteur de mouvement supplémentaire chez Gigaset, etc. C’est un critère à prendre en compte. Le prix des badges et des télécommandes, le cas échéant, est aussi à multiplier par le nombre d’occupants.

A contrario, si vous avez la chance de vivre dans une grande maison, vous ne devriez pas être limité par le nombre d’accessoires. La centrale de Honeywell en gère 32, celle de Gigaset 48, la One+ de Somfy Protect prend en charge 50 accessoires et 50 badges… Il y a de quoi faire.

Enfin, certains fabricants (Devolo, Honeywell, Somfy Protect…), sans indiquer de limites, permettent d’installer plusieurs systèmes dans autant d’habitations, puis de les contrôler, à partir d’une même application mobile ou du même portail.

Image 1 : Quelle est la meilleure alarme connectée ?

Sommaire :

  1. Connectée, sans fil et simple
  2. Quelle est la composition de ces systèmes d'alarme ?
  3. Comment ça s'installe ?
  4. Qu'est-ce que ça détecte ?
  5. Comment est-on alerté en cas d'intrusion ?
  6. Est-ce que ça marche dans tous les logements ?
  7. Que se passe-t-il en cas de coupure de courant électrique ou Internet ?
  8. Y a-t-il des frais supplémentaires?
  9. Ces alarmes permettent-elles de contrôler toute la maison ?
  10. Est-ce que c'est piratable ?
  11. Une alarme installée par un «pro» est-elle meilleure ?
  12. Peut-on espérer une remise sur son assurance habitation ?
  13. Tableau récapitulatif