Accueil » Comparatif » Quelle est la meilleure alarme connectée ?

Quelle est la meilleure alarme connectée ?

1 : Connectée, sans fil et simple 2 : Quelle est la composition de ces systèmes d'alarme ? 3 : Comment ça s'installe ? 4 : Qu'est-ce que ça détecte ? 5 : Comment est-on alerté en cas d'intrusion ? 6 : Est-ce que ça marche dans tous les logements ? 7 : Que se passe-t-il en cas de coupure de courant électrique ou Internet ? 9 : Ces alarmes permettent-elles de contrôler toute la maison ? 10 : Est-ce que c'est piratable ? 11 : Une alarme installée par un «pro» est-elle meilleure ? 12 : Peut-on espérer une remise sur son assurance habitation ? 13 : Tableau récapitulatif

Y a-t-il des frais supplémentaires?

Le sans-fil a un revers : tous les éléments autour de la centrale consomment des piles, de type AA, AAA, CR123, LR20… Un petit budget récurrent est donc à prévoir, en fonction du nombre de capteurs installés. L’autonomie annoncée des capteurs est cependant assez élevée, de deux à quatre ans en général.  La centrale elle-même est parfois équipée de piles de secours, en l’occurrence la centrale d’Honeywell, dotée de quatre piles AA. Mais celles-ci ne fonctionnent qu’en cas de coupure de courant et leur remplacement sera normalement assez rare.

Autre source de dépenses : les alertes par SMS. Si un pack de SMS est souvent offert avec le produit, chez Devolo par exemple, les recharges (qui n’ont rien d’obligatoire) sont ensuite payantes. Le système de Devolo permet de configurer la plateforme d’envoi de SMS de son choix. Honeywell a pour sa part opté pour une carte SIM multi-opérateurs (solution autonome en cas de coupure Internet), abonnement de deux ans inclus. Au-delà, il vous en coûtera 23 €/an. Mais la centrale peut aussi fonctionner sans.

Sommaire :

  1. Connectée, sans fil et simple
  2. Quelle est la composition de ces systèmes d'alarme ?
  3. Comment ça s'installe ?
  4. Qu'est-ce que ça détecte ?
  5. Comment est-on alerté en cas d'intrusion ?
  6. Est-ce que ça marche dans tous les logements ?
  7. Que se passe-t-il en cas de coupure de courant électrique ou Internet ?
  8. Y a-t-il des frais supplémentaires?
  9. Ces alarmes permettent-elles de contrôler toute la maison ?
  10. Est-ce que c'est piratable ?
  11. Une alarme installée par un «pro» est-elle meilleure ?
  12. Peut-on espérer une remise sur son assurance habitation ?
  13. Tableau récapitulatif