Accueil » Actualité » Quelques précisions sur les nombreuses versions de Windows Vista

Quelques précisions sur les nombreuses versions de Windows Vista

Nous vous parlions il y a quelques mois de Windows Vista et des multiples versions dans lesquelles il allait être proposé.
Cette rumeur faisait à l’époque état de sept versions toutes plus ou moins différentes du système d’exploitation, laissant penser que Microsoft changeait totalement de politique par rapport aux classiques deux ou trois habituelles versions de son OS, comme pour Windows XP.
Microsoft vient donc aujourd’hui confirmer la rumeur en annonçant que son système d’exploitation sera vendu dès sa sortie dans huit versions différentes…

Félicitations Mr Gates, vous venez d’avoir des octuplés

Ce seront donc bien pas moins de huit versions de Windows Vista qui seront disponibles dans le commerce dès le lancement du nouveau système d’exploitation de Microsoft.
À titre de comparaison, Windows XP fut vendu lors de sa sortie dans deux versions, la familiale et la professionnelle, puis fut décliné en une version Media Center destinée aux PC Home Cinema principalement, une version Tablet PC, une autre destinée aux processeurs 64 bits, et enfin Windows XP N, désignant le système dépourvu de Windows Media Player.
Le total porte le nombre de versions à six, dont les sorties se sont étalées dans le temps suivant les évolutions et les contraintes rencontrées sur le marché.
Cette fois-ci, les huit versions qui seront rendues disponibles simultanément sont les suivantes :
Windows Starter 2007, Windows Vista Entreprise, Windows Vista Home Basic, Windows Vista Home Premium, Windows Vista ultimate, Windows Vista Business, Windows Vista Home Basic N et Windows Vista Business N.
On remarque donc que Microsoft a d’ores et déjà choisi de sortir deux versions de Windows Vista dépourvues de son célèbre Media Player.
Il n’est cependant pas certain que ce nombre reste fixe, et si ces huit versions seront bien disponibles sur le marché lors de la sortie de Vista, d’autres pourraient encore sortir, permettant à Microsoft de suivre l’évolution du marché…

Source : Microsoft-Watch