Game of Thrones, Avengers, ou encore un oeuf mystérieux, quels ont été les tweets qui ont envahit la toile ? C’est le moment de faire le bilan ensemble…
1. L’oeuf le plus célèbre
Commençons par le commencement. Publié le 4 janvier 2019 par un auteur inconnu, la photo la plus likée de 2019 est tout simplement celle d’un oeuf. Aussi absurde que cela puisse paraitre, le « world record egg » a recueilli en quinze jours plus de 25 millions de « j’aime ». Le succès de cette photo symbolise le phénomène des memes et des défis digitaux. Plus ils sont tordus et absurdes, plus ils sont appréciés. L’oeuf a précisément été publié dans le but précis de devenir la photo la plus likée d’Internet, devant celle de Kylie Jenner.
Le compte du PDG de Twitter piraté avec des messages racistes
2. 15 hommes VS un caneton
Toujours dans l’absurde, la vidéo la plus partagée dans la tweetosphère se déroule à l’intérieur d’un campus universitaire. On aperçoit une quinzaine de jeunes garçons courir dans tous les sens, fuyant quelque chose. Trois secondes plus tard, on remarque qu’ils sont suivis par un petit caneton très mignon. On comprend alors la mise en scène visait à surprendre le public. Cette vidéo s’inscrit aussi dans la logique du défi. Le but est de faire rire, mais aussi d’attirer les likes et les abonnés. Ces vidéos sont souvent peu coûteuses à réaliser, et permettent aux adolescents d’obtenir un peu de gloire.
Twitter envahi par des bots porno
3. Une thérapie à ciel ouvert
Enfin le tweet non pas le plus aimé mais le plus commenté est celui de la sud-africaine Keabetswe Jan, qui a simplement publié « O jeta ke eng », littéralement « Qu’est ce qui vous ronge? ». Avec plus de 64,000 commentaires, cette phrase est devenue plus qu’un simple tweet : il s’est transformé en une plateforme de guérison. Lorsque Keabetswe Jan l’a publié, elle ne pensait pas qu’elle aiderait des milliers de jeunes à s’exprimer, se défouler, à guérir, et même à obtenir de l’aide.
Inactif sur Twitter ? Attention, votre compte pourrait être désactivé
Source : CNet
Le petit canard est pas mal haha