Accueil » Actualité » Qu’en est-il de la téléphonie virtuelle de Free ?

Qu’en est-il de la téléphonie virtuelle de Free ?

Depuis hier, Free agite surtout l’esprit sur sa nouvelle offre Freebox Optique dès 2007. Nous en oublierions presque son projet de téléphonie mobile virtuelle.

Xavier Niel (co-fondateur d’Iliad), a annoncé dans une interview (des Echos) que Free ne deviendrait pas opérateur mobile virtuel à l’inverse de Neuf, Télé2 et Orange qui sont des fournisseurs d’accès à Internet et aussi opérateurs de téléphonie mobile. D’après Xavier Niel, « les conditions proposées par les opérateurs mobiles ne nous permettent ni d’engranger une marge, ni d’apporter un réel avantage financier au consommateur« .

Cependant, Michaël Boukobza (Directeur Général d’Iliad-Free) dans une interview accordée à nos confrères de Neteco, annonce la sortie prochaine d’un téléphone hybride GSM/Wifi. Free laissera donc entièrement le choix au consommateur d’intégrer la carte GSM (opérateur) de son choix au sein de cet appareil téléphonique.

Free, pourtant habitué des révolutions, ne s’attardera pas dans ce secteur.
« Comme prévu, nous lancerons dans les prochaines semaines notre terminal hybride GSM/Wifi. Pour ce qui est du Wimax, il est encore trop tôt pour évoquer un calendrier, d’autant que les composants de base pour capter ces réseaux ne sont pas encore commercialisés. Je profite de l’occasion pour rappeler que le groupe a été visionnaire en rachetant la licence Wimax national d’Altitude Telecom. » avait-il déclaré.