Accueil » Actualité » Qu’est-ce que le mode de jeu THX présenté au CES ?

Qu’est-ce que le mode de jeu THX présenté au CES ?

Si THX est davantage lié au monde du cinéma et particulièrement pour les films à grand spectacle, c’est aujourd’hui en partenariat avec TCL qu’on le retrouve embarqué dans des téléviseurs pour un mode dédié au jeu vidéo.

Image 1 : Qu’est-ce que le mode de jeu THX présenté au CES ?

L’entreprise créée par George Lucas en 1983 aura fait du chemin jusqu’à son rachat en 2016 par Razer qui promeut aujourd’hui sa marque dans le monde du jeu vidéo.

Le jeu vidéo certifié par THX pour un rendu conforme à l’original

Si THX est mondialement connu, c’est pour son travail sur le son au cinéma assurant au spectateur une qualité irréprochable et bien sûr pour Deep Note, sa musique d’intro. Seulement THX ne spécifie aucune méthode d’enregistrement, ni aucun format audio, l’entreprise écrit des certifications afin de garantir que le rendu final sera identique à la piste audio mixée au format THX par les ingénieurs du son en charge du film. Ainsi, THX certifie depuis des années du matériel audio, comme des barres de son que vous pouvez retrouver dans notre guide.

Depuis, la firme a étendu son domaine d’expertise à la vidéo. C’est donc dans ce but qu’il a signé un partenariat avec TCL. Peu connu en Europe, TCL est un fabricant chinois d’appareils électroniques pour la maison dont des téléviseurs qui sont particulièrement bien classées dans notre comparatif TV 2019. Il vend aussi ses smartphones sous les marques Alcatel, Thomson et Blackberry Mobile. L’entreprise avait récemment annoncé miser sur les miniLED plutôt que sur l’OLED pour certaines de ses TV. Ensemble, les 2 entreprises ont mis au point et intégré le « THX Certified Game Mode » à la nouvelle génération de téléviseurs 4K du fabricant.

Concrètement, ce mode diminue le temps de réponse et améliore le rendu graphique des sources qui suivront les spécifications de THX. On pense bien sûr aux futures consoles Xbox Series X et PS5. L’utilisateur sera ainsi assuré que la luminosité, la teinte, le contraste, etc. sont identiques à ce qu’a souhaité le studio pendant le développement de son jeu vidéo. TCL sera donc le premier à bénéficier de cette norme pour une sortie en début d’année, les autres constructeurs suivront.

Source : AndroidCentral