Accueil » Actualité » Quest, le nouveau casque VR d’Oculus arrivera au printemps 2019

Quest, le nouveau casque VR d’Oculus arrivera au printemps 2019

Image 1 : Quest, le nouveau casque VR d'Oculus arrivera au printemps 2019Oculus lancera au printemps 2019 ce casque de réalité virtuelle autonome. Il ne s’agit pas d’une totale nouveauté. Connu jusqu’alors sous le nom de code Santa Cruz, il avait été présenté en 2016. Aujourd’hui, avec l’annonce de sa commercialisation, il gagne un nom, Oculus Quest, et un prix, 399 $ (et sans doute 399 € en France).

S’il se sépare de ses câbles en gagnant une batterie intégrée, le Quest est aussi autonome au niveau de son positionnement. Contrairement au HTC Vive, il n’a plus besoin de capteurs externes pour se positionner dans l’espace. Au lieu de cela, Oculus utilise sa nouvelle technologie Insight qui met à profit la caméra frontale de l’appareil.

Là ou le modèle de Valve nécessite presque une pièce dédiée pour disposer ses quatre capteurs, le Quest pourra donc être utilisé dans un environnement lambda (avec un peu d’espace libre tout de même).

>>> [IFA] Acer présente son casque de VR pour Windows, le OJO 500 

Oculus Quest



Il sera livré avec deux manettes Oculus Touch, déjà disponibles pour l’Oculus Rift. Côté affichage, le Quest dispose d’une définition de 1600 x 1440 pixels par oeil, soit une définition totale de 3200 x 1440 pixels. Les écouteurs ne sont plus nécessaires. À l’instar de l’Oculus Go, le Quest embarque son propre système. 

Pour son positionnement sur le marché, il se place entre le Go et le Rift. Un modèle nomade qui accède à des capacités plus évoluées que l’Oculus Go. Ainsi, Oculus indique qu’il sera lancé avec une cinquantaine de jeux, dont une partie proviendra du catalogue du Rift. Jeux, films ou musiques pourront être stockés sur ses 64 Go de mémoire interne.

>>> Oculus Go : la réalité virtuelle autonome, c’est comment ?