Accueil » Actualité » Qui réalisera Black Widow pour Marvel ?

Qui réalisera Black Widow pour Marvel ?

Selon les informations relayées par Collider, la réalisatrice Kimberly Peirce (Boys Don’t Cry) figure sur la short-list des réalisatrices potentielles de Black Widow. Mais elle n’est pas seule…

Image 1 : Qui réalisera Black Widow pour Marvel ?

Kimberly Peirce rejoint une liste comportant Cate Shortland (Berlin Syndrome), Amma Asante (Belle) et Maggie Betts (Novitiate), la première aurait une courte avance. Dans tous les cas, comme pour WonderWoman, le film semble bien être parti pour être dirigé par une femme. D’après les précisions fournies par Deadline en juin dernier, environ 49 personnes ont passé un entretien pour ce poste et ces trois noms ont émergé du lot. Les postulantes auraient récemment rencontré Kevin Feige, le président de Marvel Studios, et l’actrice Scarlett Johansson.

Des réalisatrices talentueuses mais peu connues

Les 4 réalisatrices restent relativement peu connues du grand public, mais elles ont déjà plusieurs long-métrages à leur actif. Elles ont également gagné des prix, ou au moins une nomination, durant leur carrière. Jusqu’ici, Marvel a démontré ses capacités à engager des réalisateurs talentueux bien que méconnus. On peut citer entre autres les frères Russo, et Taika Waitititi.

La candidate retenue sera la première femme à diriger un film de Marvel Studios en solo. En effet, Ann Boden réalisera Captain Marvel en compagnie de Ryan Fleck, pour un long-métrage qui sortira l’année prochaine.

>>> Marvel : 19 films de super-héros passés au crible