Accueil » Actualité » Qui vous a supprimé de sa liste d’amis Facebook : réponse avec le nouveau profil

Qui vous a supprimé de sa liste d’amis Facebook : réponse avec le nouveau profil

La course aux amis sur Facebook continue pour certains, au point que la perte d’un ami virtuel peut relever de la plus haute importance. Ceux-là même seront aux anges en apprenant que la nouvelle version du profil Facebook permet à ceux qui le désirent de savoir qui les a supprimés de leur liste d’amis, via une manipulation très simple. Pour le moment, cette manipulation n’est disponible que pour les utilisateurs qui auraient activé le nouveau profil.

Image 1 : Qui vous a supprimé de sa liste d'amis Facebook : réponse avec le nouveau profil

Nombreux sont ceux qui ont remarqué qu’à chaque année passée sur le site, le Journal garde en mémoire et affiche un récapitulatif des nouveaux amis qu’un contact s’est fait durant l’année. En cliquant sur le nombre correspondant aux nouveaux amis, une liste de tous ces contacts apparaît, suivie d’un bouton vous confirmant que vous êtes bien « amis » avec ces personnes. C’est là que vous découvrirez l’horrible vérité, puisque les contacts suivis de la mention « ajouter comme ami » font partie de ceux qui vous ont supprimé de leur liste. A noter que cette manipulation peut aussi être effectuée à chaque début ou fin de mois puisque Facebook propose également un récapitulatif mensuel de son activité « amicale ».

« Les stalkers (internautes qui épient en détail la vie des autres) seront aux anges une fois ce profil activé par tous » écrivions-nous lors de l’arrivée de ce nouveau type de profil, et il semblerait que cela se confirme déjà, avant même le déploiement du Journal à l’ensemble du réseau. Si vous voulez voir à quoi ressemble ce nouveau profil avant son lancement à la fin du mois, suivez le tuto que nous avons publié à ce sujet.

Tuto : comment activer le nouveau profil Facebook ?