Accueil » Actualité » R17 Pro et R17 Neo : Oppo dégaine deux nouveaux smartphones

R17 Pro et R17 Neo : Oppo dégaine deux nouveaux smartphones

Après avoir été lancé en août dernier en Chine, le R17 Pro débarque enfin en Europe. Et la famille s’agrandit, puisque son constructeur Oppo a également dévoilé un R17 Neo, moins cher et (presque) aussi performant.

Image 1 : R17 Pro et R17 Neo : Oppo dégaine deux nouveaux smartphonesC’est dans différentes villes européennes simultanément qu’Oppo a décidé de présenter ses deux smartphones, les R17 Pro et R17 Neo. Pour notre part, nous avons assisté au lancement milanais, lancement qui a permis de prendre en main très rapidement l’appareil, avant sa commercialisation dans un peu plus d’une semaine. Et l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les tarifs et la date de disponibilité des deux appareils.

R17 Pro, ou quand Oppo refait une beauté à sa gamme d’appareils

Première constatation : Oppo a revu le look de ses appareils, en travaillant sur diverses couleurs de toute beauté. Fins les smartphones noirs et sobres, les R17 Pro et Neo s’affichent désormais dans des dégradés bleus-violacés, des coloris verts foncés ou des rouges luminescents. Si vous aimez les récentes couleurs dorsales des concurrents Huawei P20 ou Mate 20 Pro, vous devriez être servis. En termes de fonctionnalités, commençons par le R17 Pro, un appareil de 6,4″ et équipé du récent Snapdragon 710 de Qualcomm. L’écran occupe 91,5% de la surface totale de l’appareil, ce qui classe le R17 parmi les appareils les plus « fullscreen » du moment. En revanche, on ne trouve aucun capteur d’empreinte à l’arrière de l’appareil : celui-ci est intégré « dans » l’écran. Image 2 : R17 Pro et R17 Neo : Oppo dégaine deux nouveaux smartphones

Pour la photo, on trouve à l’avant un capteur de 25 MP, qui profite d’une technologie AI. Au passage, Oppo a dissimulé le capteur frontal dans une petite encoche goutte d’eau. A l’arrière, on dispose d’un double capteur de 12 + 12 MP (f1.5/f2.4), ainsi que d’un troisième capteur TOF 3D, qui permet de scanner un objet ou un individu.
Oppo annonce par ailleurs un « mode nuit ultra » qui produit, selon le constructeur, des résultats saisissants, même en très faible luminosité.L’appareil profite de 6 Go de mémoire et 128 Go d’espace de stockage.
Concernant l’autonomie, on retrouve sur ce modèle la même technologie qui faisait palpiter le Find X dans son édition Lamborghini : la SuperVooc Flash Charge. Pour mémoire, ce procédé permet de recharger intégralement le smartphone en seulement 35 minutes, et à hauteur de 40% en 10 minutes.
Et en termes de tarif, ça donne quoi ? Le RX17 Po s’affiche à 599 euros et sera disponible le 16 novembre prochain.Image 3 : R17 Pro et R17 Neo : Oppo dégaine deux nouveaux smartphones

RX17 Neo : pas si petit et prix largement inférieur

Le RX17 Neo est le petit frère du modèle Pro. On y retrouve certaines des caractéristiques de l’aîné, à savoir un écran de 6,4″, une encoche en forme de goutte d’eau, un capteur d’empreinte logé dans l’écran ou encore une caméra frontale de 25 MP. Le processeur change néanmoins, puisqu’on dispose d’un modèle un peu moins puissant, un Snapdragon 660AIE. Si l’on profite de la même quantité de stockage de 128 Go, la RAM a cependant réduit à 4 Go. Mais qui dit fonctionnalités moindres dit aussi prix réduit.  Le RX17 Neo sera commercialisé 349 euros et arrivera lui aussi dans les chaumières à compter du 16 novembre prochain.
Et au final, ça donne quoi ces deux appareils ? Pour l’instant, tant que nous ne les aurons pas eu longuement en test, il nous est difficile d’émettre un jugement définitif. Au premier abord, on pourra peut-être leur reprocher la qualité de leur coque dorsale, qui fait un peu cheap. En revanche, la qualité des clichés délivrés dans la pénombre, le design des deux appareils (qu’on a beaucoup aimé) et la rapidité de charge sont des points très positifs. En test très bientôt dans nos colonnes, rassurez-vous.

Image 4 : R17 Pro et R17 Neo : Oppo dégaine deux nouveaux smartphones