Accueil » Actualité » Raspberry dévoile le nouveau Raspberry 3 A+

Raspberry dévoile le nouveau Raspberry 3 A+

Présentation du Raspberry 3 A

C’est peu de dire que le nouveau modèle A+ du Raspberry Pi 3 était très attendu. Cela faisait quatre ans que les bricoleurs et geeks de tout poil réclamaient une mise à jour pour le nano-ordinateur monocarte à puce ARM.


>> Les projets les plus fous créés sur un Raspberry Pi


La compagnie a enfin exaucé leur vœu et proposer une version A+, certes remise au goût du jour, mais toujours aussi abordable, à 25 €. Le Raspberry Pi 3 Model A+ intègre la plupart des améliorations dont bénéficie son grand frère, le B+, dans une présentation plus compacte (65 x 56 mm). On retrouve ainsi un processeur quatre cœurs ARM Cortex A53 cadencé à 1,4 GHz et une RAM LPDDR2 SDRAM de 512 Mo. Le circuit est certifié comme module radio et le Pi 3+ A+ propose une connectivité Bluetooth et WiFi en Dual-band 802.11ac wireless LAN.

Comme l’affirme son concepteur sur le blog de la fondation « quoi qu’il arrive, le prochain Raspberry Pi ne sera pas une évolution de la plateforme actuelle […] il faudra un nouveau cœur de silicium, une nouvelle technologie de mémoire. Avec le Raspberry Pi 3 A+ nous voulons finir en beauté et répondre à l’une des demandes les plus fréquentes de nos clients afin de couper les ponts et commencer à réfléchir sérieusement à ce qui va suivre ». Ce mini-PC est disponible directement sur le site de Raspberry pour la modique somme de 25 €.

>> À lire : 35 idées insolites pour customiser son Raspberry Pi