Accueil » Actualité » Ray-Ban Stories : Facebook présente ses lunettes connectées à 299$

Ray-Ban Stories : Facebook présente ses lunettes connectées à 299$

La première incursion de Facebook dans le monde des lunettes intelligentes est arrivée. Baptisées Ray-Ban Stories, elles sont vendues à partir de 299 dollars et rassemblent une grande partie de la technologie que nous avons déjà vue dans d’autres lunettes intelligentes.

Les nouvelles Ray-Ban Stories sont le fruit d’un partenariat avec le géant de la lunetterie EssilorLuxottica. Comme leur nom l’indique, elles constituent une « nouvelle façon de capturer des photos et des vidéos, de partager vos aventures, d’écouter de la musique ou de prendre des appels téléphoniques. ».

Ray-ban Stories
Ray-ban Stories – Crédit : Facebook

Cela fait maintenant quelques années que nous attendions que Facebook dévoile ses premières lunettes connectées. Nous avions appris qu’elles arriveraient bien cette année, mais sans réalité augmentée, au grand dam de ceux qui espéraient une expérience inédite. Nous savions également depuis quelques mois maintenant que Facebook utiliserait des montures Ray-Ban.

Si la forme des lunettes ne vous est pas inconnue, c’est parce qu’elles semblent très inspirées des Snapchat Spectacles. Celles-ci sont sorties il y a plusieurs années maintenant. On espère que les nouvelles lunettes de Facebook ne connaîtront pas le même destin. En effet, on s’en souvient, Snapchat s’était retrouvé avec des centaines de milliers de lunettes en trop qu’il n’avait pas réussi à vendre.

Quelles sont les fonctionnalités des Ray-Ban Stories ?

Les Ray-Ban Stories sont dotées d’une double caméra intégrée de 5MP. Il est possible de prendre des photos et des vidéos jusqu’à 30 secondes. Pour cela, les lunettes sont dotées d’un bouton physique pour l’enregistrement. Sinon, vous pouvez dire « Hey Facebook, prends une vidéo » pour les contrôler en mains libres.

Les lunettes sont également équipées de voyants lumineux intégrés qui permettent aux personnes à proximité de savoir que le porteur prend une photo ou une vidéo. Elles sont également compatibles avec la nouvelle application Facebook View, qui permet aux utilisateurs de partager le contenu des lunettes sur leurs réseaux sociaux. Ils peuvent les partager avec d’autres applications sur leur téléphone (et pas seulement celle de Facebook).

Elles seront disponibles à l’achat à partir du 13 septembre en 20 combinaisons de couleurs en ligne et dans certains magasins aux États-Unis, ainsi qu’en Australie, au Canada, en Irlande, en Italie et au Royaume-Uni. Leur prix : 299$.

Source : ArsTechnica