Accueil » Actualité » Razer aussi se lance dans le routeur et le Wifi mesh

Razer aussi se lance dans le routeur et le Wifi mesh

Razer arrive sur le marché des routeurs avec Sila. Ce routeur détecte automatiquement les consoles de jeu en vue d’optimiser le débit qui leur est alloué. Razer continue à diversifier ses produits. Selon la compagnie, Sila offrirait un débit rapide et fiable, le propriétaire pourra également bénéficier d’un réseau maillé (Mesh) afin d’améliorer la connectivité. Cette caractéristique intéresserait les joueurs qui ont l’habitude de jouer dans le salon ou la chambre à coucher, loin du routeur principal. Elle faciliterait aussi le lancement sur mobile de certains titres spécifiques comme Fortnite et Honor of Kings.Image 1 : Razer aussi se lance dans le routeur et le Wifi mesh

Sila favorise les consoles

L’entreprise précise la présence d’un outil appelé Razer Fast Track, un gestionnaire de trafic intelligent. Le routeur analysera le débit disponible, et le répartira de manière à privilégier certains périphériques par rapport à d’autres. Selon le communiqué de la société, le dispositif détecte les consoles et procède pour « affiner l’ajustement du réseau pour une expérience de jeu ou de streaming des plus agréables « . Razer a même prévu une touche pour améliorer la pratique des jeux en ligne en leur réservant une bande passante.

Sila est disponible sur le marché, il coûte 250 euros. Si le propriétaire souhaite instaurer un réseau maillé pouvant couvrir 500 mètres carrés, il peut acheter deux exemplaires du routeur et les relier entre eux. 

>>> [Test] Nighthawk XR500 Pro Gaming : on a testé le plus rapide des routeurs