Accueil » Actualité » Razer : le prototype volé au CES est en vente sur un site chinois

Razer : le prototype volé au CES est en vente sur un site chinois

L’un des ordinateurs volés durant le CES 2017 a été finalement retrouvé sur Taobao, l’équivalent chinois d’eBay. Le prototype de Razer y est vendu à 20 500 euros.

Image 1 : Razer : le prototype volé au CES est en vente sur un site chinois

Prototype retrouvé, mais…

Après le vol de ses deux prototypes à la fin du CES 2017, Razer avait proposé une importante récompense afin d’obtenir toutes les informations qui permettraient de retrouver les coupables. On ne sait pas si la démarche a porté ses fruits, mais l’ordinateur portable à trois écrans a été retrouvé sur le site de vente en ligne chinois Taobao, avec une mise à prix qui s’élève à 20 500 euros. Si on en croit la photo postée sur la page web, tout laisse penser que le Projet Valerie se trouve actuellement en Chine.

L’ordinateur en question a l’épaisseur d’un ordinateur portable classique de 17 pouces malgré ses trois écrans 4K G-Sync dépliables. Une seule carte graphique permet au prototype d’assurer la fluidité du jeu. Il s’agit du GeForce GTX 1080 de Nvidia. Le GPU est gravé en 16nm et dispose de 2560 unités de calcul.

>>> Voir aussi Acer, Asus, HP, Dell, Toshiba, MSI… tous les tests d’ordinateurs portables

Pour l’heure, rien ne permet d’affirmer que le vendeur a les deux prototypes de Razer en main. Par ailleurs, l’entreprise d’informatique américaine n’a pas encore annoncé les démarches qu’elle va entreprendre à l’encontre du vendeur.