Accueil » Actualité » Razer Tomahawk N1 : un PC gaming modulaire, compact et puissant

Razer Tomahawk N1 : un PC gaming modulaire, compact et puissant

Razer a présenté le Tomahawk N1 durant le CES 2020 de Las Vegas. C’est un PC gaming compact et puissant. Ce qui le différentie des autres ordinateurs est sa capacité à installer et changer les composants sans outil et avec un minimum d’effort.

Image 1 : Razer Tomahawk N1 : un PC gaming modulaire, compact et puissant

Le Razer Tomahawk N1 est avant tout un ordinateur de bureau modulable. Il peut d’ailleurs être équipé d’une configuration très puissante : processeur Intel i9, 64Go de RAM DDR4 et une carte Nvidia GeForce RTX 2080. Le châssis de petite taille est capable d’accueillir ces composants haut de gamme tout en dispersant la chaleur.

Razer Kishi : une manette de Switch pour Android et iOS

Un concept possible grâce à l’architecture NUC 9 Extreme Compute Element d’Intel

L’architecture NUC 9 Extreme Compute Element développée par Intel est une sorte de carte système branchée à la carte mère. Son architecture permet l’assemblage du processeur, de la RAM et du stockage. Elle embarque des processeurs Intel Core H-Series de 9ème génération. Le châssis du Razer Tomahawk N1 s’ouvre à l’arrière avec un système de coulissement qui permet un accès facile aux composants.

Acer Predator CG552K : un moniteur de jeu OLED et 4K de 55 pouces

Evidemment, la disposition du Tomahawk N1 ne le rend compatible qu’avec des composants spécifiques, tels que ceux cités au-dessus. De plus, Razer a informé que les composants qui pourront être améliorés sont la RAM, le SSD, les ventilateurs et la carte graphique. La carte NUC 9 pourra aussi être changée. Les 2 côtés du châssis du Tomahawk N1 sont en verre trempé et permettent de voir la carte graphique et les autres composants de la plateforme. Le reste du châssis est en aluminium. Le haut du boîtier est perforé pour permettre l’aération de l’ordinateur.

Pour conclure, le Razer Tomahawk sera disponible à l’achat et à la configuration au premier semestre de 2020. Il sera également possible d’acheter seulement le boîtier afin de le construire à partir de zéro. Nous n’avons encore aucune information sur le prix.

Source : TechRadar