Accueil » Actualité » Razer travaillerait sur un combo clavier/souris pour la Xbox One

Razer travaillerait sur un combo clavier/souris pour la Xbox One

Image 1 : Razer travaillerait sur un combo clavier/souris pour la Xbox One

Selon les informations relayées par Windows Central, des documents internes précisent l’existence d’une collaboration entre la firme de Redmond et Razer. Le spécialiste des accessoires gaming a également participé à la présentation. Les deux entreprises ont utilisé un clavier Turett pour illustrer leur propos.

Elles cherchent aussi à intégrer un support natif de la technologie Chroma lighting de Razer sur les Xbox One. Celle-ci favorise l’immersion des joueurs et se distingue par ses capacités de recharge. Cette option serait disponible dans la mise à jour XDK d’avril 2018. Elle pourrait alors rejoindre la RedStone 5, une nouvelle version de Windows 10 prévue cet automne.

Un guide pour les développeurs

Les documents détaillent quelques règles et conseils pour les développeurs. Les manettes restent indispensables et la console ne prendrait en charge qu’une souris et un clavier. Tous les modèles compatibles avec Windows le seraient également sur Xbox, notamment les souris USB et sans-fils. Néanmoins, celles dotées de pilotes personnalisées ou de la technologie Bluetooth resteraient incompatibles.

Microsoft encourage les développeurs à trouver une astuce pour équilibrer les parties entre les joueurs qui utilisent le combo souris/clavier et ceux qui emploient un gamepad. Comme ces accessoires seraient détectables, verrouiller les gamers sur une liste de jeux spécifique en fonction de leurs accessoires constitue aussi une piste envisageable.

La prise en charge du clavier et de la souris ouvrirait la Xbox à un large éventail de jeux, mais elle tarde à se concrétiser. Cette année serait peut-être la bonne.

>>> ROG Phone : tout comprendre au smartphone gaming d’Asus