Accueil » Actualité » Ready Player One : une bande-annonce centrée sur OASIS et les casques VR

Ready Player One : une bande-annonce centrée sur OASIS et les casques VR

Come With Me

L’armada promotionnelle de Warner Bros commence lentement à se mettre en branle à un peu plus d’un mois de la sortie du très attendu « Ready Player One » de Steven Spielberg. Les studios viennent de publier une bande-annonce sur leur chaine YouTube.

La vidéo nous invite dès le départ à découvrir OASIS, le monde virtuel dans lequel évolue Wade Watts (Tye Sheridan), le protagoniste du film. Celui-ci nous explique pourquoi il apprécie de jouer dans un univers virtuel. En effet, dans « Ready Player One », la réalité en 2045 est pire que les prédictions les plus pessimistes et l’Humanité est au bord de l’implosion. Les jeux en réalité virtuelle représentent une échappatoire apparemment très populaire, tous les protagonistes de la vidéo portant à un moment ou un autre un casque de VR (dont le design fait fortement penser à l’Oculus Rift). La bande-annonce est riche en action, dans le “monde réel » comme dans OASIS, et les spectateurs les plus impatients pourront s’amuser à repérer les différentes références geeks parsemées ici et là dans la courte vidéo.

« Ready Player One » est une adaptation du roman de science-fiction de Ernest Cline réalisée par Steven Spielberg et produit par les studios Warner Bros. Le film devrait sortir en salle dès le 29 mars 2018.

>> À lire : Ready Player one : un trailer rempli de références à la culture geek

>>> Plus : Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2018