Accueil » Actualité » Réalité augmentée : IKEA Place est disponible en France

Réalité augmentée : IKEA Place est disponible en France

Image 1 : Réalité augmentée : IKEA Place est disponible en FranceIKEA Place est disponible en France. Application de réalité augmentée, elle permet d’apprécier les proportions et style des articles du fabricant suédois dans son environnement.

Avec ARKit, Apple permet aux développeurs de concevoir des applications en réalité augmentée pour la nouvelle version de son système mobile. Cela signifie aussi qu’il ne suffit pas d’avoir un iDevice pour en profiter, mais aussi qu’il soit mis à jour en iOS 11, ce qui est possible à partir de l’iPhone 5s et iPad mini 2.

>>> ARCore : la réponse de Google à l’ARKit d’Apple

IKEA Place regroupe l’ensemble du catalogue de la marque nordique. Des petits objets de décoration aux meubles volumineux, en passant bien évidemment par Billy, l’étagère mythique d’IKEA.

Pour faire apparaître un produit IKEA dans l’application, il suffit de scanner le sol pour donner une valeur de profondeur au logiciel. Vient ensuite se greffer l’objet convoité. Il est alors possible de le tourner, le déplacer avant de le fixer dans le décor.

De multiples objets peuvent ainsi être disposés. On imagine la puissance de l’application lors de l’installation d’un nouveau logement, par exemple.

>>> Télécharger IKEA Place pour iOS 11