Accueil » Actualité » Réalité augmentée + réalité virtuelle = réalité partagée

Réalité augmentée + réalité virtuelle = réalité partagée

Image 1 : Réalité augmentée + réalité virtuelle = réalité partagéeLa réalité virtuelle est aussi amusante qu’immersive, du moins du point de vue de l’utilisateur. Même s’il est possible de partager l’expérience virtuelle sur un moniteur ou un écran, ces solutions éprouvent les limites de la 2D. Mais cette situation va changer grâce au travail de l’entreprise de développement logiciel Drew Gottlieb.

La firme a utilisé l’HoloLens de Microsoft et Vive de HTC. Elle a relié les appareils afin que l’utilisateur de l’HoloLens puisse voir ce que dessine celui du Vive à travers une application de dessin 3D similaire à Tilt Brush. La technologie s’appuie simplement sur le service réseau d’Unity. Une fois que le HoloLens a été calibré pour suivre le contrôleur de Vive, les deux appareils se sont synchronisés et les deux utilisateurs se retrouvent dans une réalité partagée.

Shared Reality: Vive HoloLenses = Magic

Il n’y a pas de limite au nombre de HoloLens qui peuvent se connecter sur l’engin d’HTC. Les participants ont également la possibilité de dessiner en utilisant les détecteurs de mouvements. Le système n’est pas encore parfait, mais il ouvre la voie à une expérience collaborative dans une réalité partagée.

> > >  Voir le [Test] Google Daydream View : faut-il craquer pour le casque de réalité virtuelle de Google ?