Accueil » Actualité » Realme GT 2 Pro : son appareil photo ultra grand-angle de 150° propose un mode Fisheye

Realme GT 2 Pro : son appareil photo ultra grand-angle de 150° propose un mode Fisheye

Realme a dévoilé les caractéristiques qui sont des « premières mondiales » de son prochain flagship haut de gamme, le GT 2 Pro. Il sera équipé d’un appareil photo ultra grand-angle de 150° offrant pour la première fois sur smartphone un mode Fisheye.

À défaut d’avoir révélé le design ou le prix du GT 2 Pro à l’occasion de l’évènement « GT 2 series », Realme a présenté les caractéristiques principales de son smartphone qui sont des « premières mondiales ». Au programme : un appareil photo ultra grand-angle de 150° avec un mode Fisheye, un matériau écologique, une connectivité améliorée et d’autres nouveautés.

La connectivité améliorée du Realme GT 2 Pro
La connectivité améliorée du Realme GT 2 Pro – Crédit : Realme

Comme le GT Neo 2 que nous avons testé le mois dernier avec son Snapdragon 870, le GT 2 Pro sera un smartphone haut de gamme avec des performances améliorées. Il sera alimenté par le nouveau Snapdragon 8 Gen 1 et ses performances hors normes.

Le Realme GT 2 Pro sera aussi recouvert d’un « matériau biopolymère » plus écologique

Realme n’a pas dévoilé de détail supplémentaire sur l’apparence ou la finition de son flagship. Il a cependant mentionné un « Paper Tech Master Design » conçu par le designer Naoto Fukasawa. Ce châssis sera doté d’un module photo protubérant comprenant un capteur ultra grand-angle de 150°. La profondeur de champ du GT 2 Pro permet de bénéficier du premier mode Fisheye sur smartphone. On ne parle pas de l’effet Fisheye appliqué aux photos, mais bien d’un objectif Fisheye.

De plus, Realme a présenté un nouveau matériau écologique qui recouvrira le châssis du smartphone. Il ne s’agit ni de plastique ni de verre comme le prochain Samsung Galaxy S22, mais d’un « matériau biopolymère ». Le GT 2 Pro bénéficiera aussi d’une connectivité améliorée grâce à des « antennes ultra-large bande hyper intelligentes ». Il sera ainsi équipé de 12 antennes « enveloppantes » qui assureront une couverture complète du smartphone, y compris une connectivité 5G stable. D’ailleurs, une antenne Wi-Fi symétrique sera aussi intégrée pour avoir un signal 20 % plus stable.

Enfin, le fabricant chinois a aussi ajouté que le GT 2 Pro sera lancé avec la technologie NFC à 360°. Cela facilitera ainsi les paiements sans contact et l’appairage Bluetooth, entre autres. Realme a donc teasé les nouveautés principales de son flagship, mais celui-ci ne se rapproche pas pour autant de sa date de sortie qui est encore inconnue.

Source : Notebook Check