Accueil » Actualité » X-Men Dark Phoenix : ça sent le roussi pour les recettes

X-Men Dark Phoenix : ça sent le roussi pour les recettes

Image 1 : X-Men Dark Phoenix : ça sent le roussi pour les recettes

Dark Phoenix, le dernier X-Men, s’est fait descendre par les critiques et les spectateurs. Deux semaines après sa sortie, sauf revirement spectaculaire, le film sera également un échec commercial. Aujourd’hui, il dépasse à peine les 200 millions de dollars de recettes.

Dark Phoenix : les recettes ne couvriront pas les dépenses

Après deux semaines d’exploitation, Dark Phoenix totalise 51 millions de dollars aux États-Unis et 150 millions de dollars sur le marché international. Bien entendu, beaucoup de films restent loin de ces chiffres.

Toutefois, les 200 millions de dollars sont largement inférieurs aux dépenses engagées pour la production et la promotion de ce long-métrage. Le budget a explosé, car plusieurs reshoot étaient nécessaires. Et surtout, elles sont insuffisantes pour un blockbuster. D’après les précisions fournies par les magazines spécialisés, le nombre d’entrées a chuté de 83 % en une seule semaine. La probabilité de voir le film remonter la pente est alors très faible.

Face à ce terrible constat, Simon Kinberg, le réalisateur, a accepté ses erreurs. Cet échec influencera-t-il la décision de Disney sur la future de la franchise X-Men ?

>>> Dark Phoenix : la Geek Critique du dernier X-Men (et il était temps que ça s’arrête)