Accueil » Actualité » À la recherche de Carmen Sandiego dans Google Earth

À la recherche de Carmen Sandiego dans Google Earth

Carmen Sandiego est un personnage de fiction très célèbre auprès du public nord-américain. Que ce soit sous forme de livres, de jeux vidéos, ou encore de séries animées, les aventures de cette cambrioleuse hors pair ont été déclinées sur de multiples supports d’éducation par le jeu. Google, en association avec la maison d’édition Houghton Mifflin Harcourt, propose de retrouver la plus grande voleuse du monde dans Google Earth, à travers un jeu en ligne appelé « Where in the World is Carmen Sandiego : The Crown Jewels Caper » (Mais où se cache Carmen Sandiego ? Le braquage des joyaux de la couronne).

>>> Les clichés les plus insolites de Google Earth

La « Duchesse de la ruse » a encore frappé, et cette fois-ci elle a jeté son dévolu sur les joyaux de la couronne d’Angleterre. C’est logiquement à Londres que commence l’enquête pour retrouver la Dame en rouge et son butin. Tout en menant une « enquête » basée sur la collecte d’indices concernant sa prochaine destination, les internautes ont aussi la possibilité de visiter diverses villes et leurs monuments et sites les plus célèbres.

Le jeu, tout comme l’interface intégrée à Google Earth, est simplissime. Si le jeu est avant tout destiné aux enfants pour leur faire découvrir la géographie et différentes cultures, les adultes apprécieront tout de même ce voyage sur des sites connus. Le jeu est pour l’instant disponible sur Google Earth pour le Web, Android et iOS en anglais seulement. Le niveau de langue reste cependant très accessible. Carmen Sandiego a par ailleurs droit à une série animée sur Netflix, et une série TV avec Gina Rodriguez dans le rôle-titre est en cours de production, toujours sur la plateforme de streaming.