En scrutant la nouvelle mouture d’Android Pie, les équipes de XDA Developers ont trouvé une référence aux capteurs de distance, une technologie utilisée pour la cartographie 3D. Elle permet de différencier une photo 2D d’un visage 3D.
Cette découverte suggère que le constructeur sud-coréen installerait la reconnaissance faciale 3D sur ses prochains Galaxy S10. Aujourd’hui, le système adopté par Samsung repose sur une carte 2D du visage et il est facile de le tromper avec une simple photo ou des vidéos.
Plusieurs questions restent en suspens
Les rumeurs relatives à un projet visant à améliorer le système de reconnaissance faciale de Samsung circulaient depuis plusieurs mois. Ainsi, cette découverte ne constitue pas une surprise. Maintenant, les observateurs se demandent si le la firme sud-coréenne réussirait à atteindre un niveau similaire à ceux des derniers iPhone.
Par ailleurs, Samsung déclinerait les S10 en 4 modèles. La reconnaissance faciale 3D serait-elle seulement réservée au téléphone haut de gamme ou présente sur tous les modèles ? Cette question demeure sans réponse pour l’instant.
>>> Lire aussi : Le leak ultime du Galaxy S10
On le sait bien depuis plusieurs rumeurs que Samsung abandonne les capteurs de sécurité 2D facial et se mettre au capteur d’empreinte digitale sous l’écran
S’il ou plaît Samsung sortez le galaxy 10 et 10 note