Accueil » Actualité » Red Dead Redemption 2 bientôt sur Nintendo Switch ?

Red Dead Redemption 2 bientôt sur Nintendo Switch ?

Après une sortie sur consoles Xbox One et PS4 puis sur PC, le jeu Red Dead Redemption 2 pourrait bien débarquer sur la Nintendo Switch. C’est ce que laisse imaginer une récente fuite dénichée dans les codes du titre.

Le jeu Read Dead Redemption 2 se sera fait attendre. Après avoir repoussé sa sortie à fin 2018, Rockstar a en effet publié les différentes versions du titre au compte-goutte. La première sortie a eu lieu sur PlayStation 4 et Xbox One l’année dernière. La version PC est arrivée ensuite tardivement en novembre dernier. Enfin, le jeu n’est apparu sur Steam qu’il y a quelques semaines seulement. Mais Rockstar pourrait bien surprendre tout le monde avec une autre sortie inattendue, sur la console Nintendo Swtich.

Image 1 : Red Dead Redemption 2 bientôt sur Nintendo Switch ?

Le gamer et dénicheur de nouveautés Tez2 a en effet publié sur son compte Twitter une image qui pourrait bien annoncer une version Switch de RDR2. Le joueur a trouvé dans les fichiers du jeu un dessin d’une manette Nintendo Switch Pro. Tez2 ne donne cependant aucun autre détail et rien ne permet de confirmer l’origine précise de l’image.

Red Dead Redemtpion 2 sur Switch ? Étonnant mais pas impossible

D’autres hypothèses sont donc envisageables. La manette Nintendo Switch Pro étant compatible avec les PC, cette image pourrait simplement vouloir dire que la version PC de RDR2 sera bientôt prise en charge par le contrôleur Switch. Le portage de Red Dead Redemption 2 sur Switch semble en effet un peu surprenant, mais après tout, de nombreux éditeurs de jeux se laissent de plus en plus tentés par la console portable de Nintendo.

Vraie trouvaille ou fake news, cette nouvelle fait en tout cas rapidement le tour du web et les fans de la franchise semblent plutôt enthousiastes à l’idée de voir le titre débarquer sur Switch. Pour l’instant, Rockstar ne confirme cependant pas cette information. Le studio travaille actuellement sur quelques correctifs de la version PC, sur GTA 6, ainsi que sur un mystérieux titre qui se déroulerait dans un univers médiéval. Si version Switch il y aura, ce ne sera donc pas pour tout de suite.

GTA Online : vous pouvez braquer un casino comme dans Ocean’s Eleven

Source : Ubergizmo