Accueil » Dossier » Redécouvrez votre Freebox HD

Redécouvrez votre Freebox HD

1 : Présentation 3 : La VOD selon Free 4 : LA TVHD sur votre Freebox 5 : Free présente la TV Perso 6 : L'officiel Freeplayer 7 : L'alternative HomePlayer 8 : Et l’avenir ?

Le magnétoscope embarqué

freebox hd magnetoscopeLa Freebox HD est équipée d’un disque dur de 40 Go. En fait, depuis juin 2007, les Freebox HD distribuées sont équipées d’un disque dur de 80 Go mais bridé à 40 Go pour le moment.

Avant de profiter de votre disque dur et donc de la fonction magnétoscope de la Freebox, il faut penser à l’activer. Rendez-vous pour cela dans Configuration/Disque après avoir pressé la touche Free de votre télécommande. À tout moment vous pourrez réinitialiser (formater si vous préférez) votre disque dur.

Gérez vos programmes et le timeshifting

freebox hd magnetoscopeGrâce à ce disque dur embarqué, il est facile de programmer un ou plusieurs enregistrements, y compris de manière périodique. Le moyen le plus simple d’utiliser le magnétoscope numérique de Free, c’est encore de surfer sur le Guide des programmes et de sélectionner un à un ceux que vous souhaitez conserver. Pour chacun d’entre eux, cliquez simplement sur Enregistrer et le tour est joué. Pour les périodiques, vous pouvez sélectionner tous les jours de diffusion d’un seul coup : idéal si vous ne voulez pas rater un épisode de Plus belle la vie !

Au-delà de ces enregistrements que vous pouvez programmer, ou réaliser en direct (via la touche enregistrement de votre télécommande), le magnétoscope numérique de Free offre la possibilité de stopper la diffusion d’un programme en cours et de le reprendre là où vous l’avez quitté. C’est la fameuse option timeshifting, bien pratique pour les pauses-pipi …

Enfin, une fois que vous avez commencé à stocker des contenus, votre Freebox peut aisément se transformer en Media Center. En effet, il est facile de transférer du contenu multimédia depuis votre ordinateur pour le stocker sur ce disque dur. Dans le sens inverse il vous faut utiliser le service FTP de Free, paramétrable depuis l’interface TV. Libre à vous ensuite d’organiser le stockage et le visionnage de ces contenus. La Freebox HD peut ainsi faire office de Media Center sans trop de difficultés.

Si tout cela ne vous suffit pas, sachez que vous pouvez également brancher un disque dur externe sur le boîtier via son port USB.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le magnétoscope embarqué
  3. La VOD selon Free
  4. LA TVHD sur votre Freebox
  5. Free présente la TV Perso
  6. L'officiel Freeplayer
  7. L'alternative HomePlayer
  8. Et l’avenir ?