Accueil » Dossier » Redécouvrez votre Freebox HD

Redécouvrez votre Freebox HD

1 : Présentation 2 : Le magnétoscope embarqué 4 : LA TVHD sur votre Freebox 5 : Free présente la TV Perso 6 : L'officiel Freeplayer 7 : L'alternative HomePlayer 8 : Et l’avenir ?

La VOD selon Free

free film gratuitComme tous les FAI qui proposent une offre triple-play, Free dispose de sa propre offre de vidéo à la demande. Celle-ci est d’ailleurs relativement complexe puisqu’elle comprend aussi bien des programmes destinés à la famille que d’autres spécifiques aux enfants ou aux … plus de 18 ans.

Pour proposer une telle palette de contenus, Free a signé plusieurs accords avec des partenaires tels que Vodeo, TF1 vision ou encore CanalPlay.

Une offre très large

télévision Free freeboxL’offre de VOD de Free est donc particulièrement vaste. Rendez-vous sur le canal 100 pour avoir une idée plus précise de ce qui vous attend. L’offre VOD de free se décompose comme suit :

  • le plus gros partenaire de Free en matière de VOD, c’est aujourd’hui CanalPlay. Son offre se décline sur quatre thématiques : cinéma, kids, manga et séries ;
  • un partenariat avec Vodeo (canal 108) permet aux freenautes d’avoir accès à de nombreux documentaires : nature, sciences, histoire, arts, etc. Vous pouvez alors payer à la vidéo ou bien souscrire un abonnement mensuel ;
  • les amateurs de X se tourneront du côté de Frissons Extrêmes, un canal exclusivement réservé aux adultes ;
  • en ce qui concerne TF1 et M6, vous avez accès à des programmes à la demande payants, essentiellement des séries (citons Heroes et Desperate Housewives).

Notez qu’en ce qui concerne l’offre de VOD de Free, il n’y a pas pour le moment que très peu de contenus HD au rendez-vous. Cela dépend entièrement des éditeurs, qui distillent encore ce type d’offres au compte-gouttes.

frissons freebox hd

Pour tout achat en VOD, vous devez entrer un code identifiant personnel (à quatre chiffres). Ce code peut être récupéré via votre interface de gestion sur le site de Free. Nous regrettons tout de même que la gestion des abonnements via l’interface TV soit relativement complexe. Il n’est en effet pas toujours évident de se désinscrire de certaines offres. Attention donc aux mauvaises surprises sur votre facture.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le magnétoscope embarqué
  3. La VOD selon Free
  4. LA TVHD sur votre Freebox
  5. Free présente la TV Perso
  6. L'officiel Freeplayer
  7. L'alternative HomePlayer
  8. Et l’avenir ?