Accueil » Dossier » Redécouvrez votre Freebox HD

Redécouvrez votre Freebox HD

1 : Présentation 2 : Le magnétoscope embarqué 3 : La VOD selon Free 4 : LA TVHD sur votre Freebox 5 : Free présente la TV Perso 6 : L'officiel Freeplayer 8 : Et l’avenir ?

L’alternative HomePlayer

homeplayer freebox hdFreeplayer est une technologie open-source. De fait, des développeurs ont mis au point des solutions plus abouties, soutenues et encouragées par Free, afin de proposer aux freenautes de nombreux usages sur leur téléviseur. C’est le cas du home Jukebox, de la EasyBox ou encore de Freemode.

La communauté des développeurs se rassemble sur le site dédié Freeplayer, que nous vous conseillons si vous souhaitez tester des solutions plus complètes que l’offre de base proposée par Free. Notre préférée est HomePlayer. Découvrez tous ses secrets.

freebox freeplayer homeplayerfreebox freeplayer homeplayer

Internet sur votre télévision

HomePlayer est ce qu’on appelle un mod, une couche qui vient se superposer sur le Freeplayer original de Free. Bien plus qu’un habillage plus séduisant que l’original, HomePlayer vous propose de nombreuses options supplémentaires. Pour l’utiliser, rien de plus simple : lancez HomePlayer sur votre ordinateur, allumez votre téléviseur et sélectionnez l’univers Freeplayer. Amusez-vous bien !

HomePlayer est personnalisable, à l’aide de skins, tant pour l’interface logicielle et pour la TV. À l’écran, sur votre téléviseur, vous avez accès à un menu principal vous proposant à la fois l’accès à votre disque dur et à son contenu multimédia, par types de fichiers (musique, vidéo, photos) mais aussi à des services en ligne comme la météo, des bandes annonces de film, YouTube, etc.

Tout comme le Freeplayer, HomePlayer est compatible avec Windows, Mac OS et Linux.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le magnétoscope embarqué
  3. La VOD selon Free
  4. LA TVHD sur votre Freebox
  5. Free présente la TV Perso
  6. L'officiel Freeplayer
  7. L'alternative HomePlayer
  8. Et l’avenir ?