Accueil » Actualité » Redmi Note 10 et 10 Pro : les premiers détails des téléphones 5G abordables commencent à fuiter

Redmi Note 10 et 10 Pro : les premiers détails des téléphones 5G abordables commencent à fuiter

La renommée de la gamme Redmi Note de Xiaomi n’est plus à faire. Chaque année, ces smartphones sont de véritables succès commerciaux et se retrouvent parmi les téléphones les plus vendus au monde.

Grâce à Digital Chat Station, nous avons maintenant davantage d’informations sur les futurs Redmi Note 10 et Redmi Note 10 Pro, qui seront lancés en fin d’année.

Xiaomi Mi 10T Lite - Xiaomi
Xiaomi Mi 10T Lite – Crédit : Xiaomi

Xiaomi a récemment lancé les Xiaomi Mi 10T, 10T Pro, 10T Lite, des smartphones 5G pas chers et performants. Le Mi 10T Lite est un des téléphones compatibles 5G les moins chers du marché, avec un prix de seulement 299 euros. Cependant, les futurs Redmi Note 10 devraient encore abaisser ce prix d’entrée.

Quelles sont les caractéristiques techniques attendues ?

Selon Digital Chat Station, Xiaomi pourrait introduire un nouveau capteur de chez Samsung sur son Redmi Note 10 Pro. Pour rappel, le Redmi Note 7, que nous avions pu tester, avait introduit pour la première fois le capteur 48 MP Samsung S5KGM1. Un an plus tard, le Redmi Note 8 Pro était le premier smartphone équipé du capteur 64 MP Samsung Bright S5KGW1.

Xiaomi aurait l’intention, cette année, d’introduire le nouveau capteur 108 MP Samsung Bright HM2 dans la gamme abordable Redmi Note 10. Ce capteur est plus abordable que le capteur 108 MP Samsung Bright S5KHMX que l’on retrouve sur le Mi 10, que nous avions également pu tester.

En plus de cette grosse nouveauté côté photo, Digital Chat Station nous apprend que le Redmi Note 10 Pro devrait être équipé du même processeur que le Mi 10T Lite, le Snapdragon 750G.

Le Redmi Note 10 sera lui encore moins cher. Il devrait être équipé d’un MediaTek Dimensity 720, également compatible 5G. Côté photo, celui-ci devra se contenter d’un capteur 48 MP, dont la référence est encore inconnue. Tout comme la série Mi 10T, les deux Redmi Note 10 et 10 Pro devront se contenter d’une dalle LCD.

Il est très impressionnant de voir Xiaomi utiliser de nouvelles technologies sur une de ses gammes les moins chères. En plus de faire drastiquement baisser le prix d’entrée des téléphones 5G, les Redmi Note 10 et 10 Pro seront probablement comme chaque année très compétitifs avec des téléphones beaucoup plus chers. Ils devraient être disponibles autour du mois de novembre.

Source : Weibo