Accueil » Actualité » Xiaomi s’apprête à dévoiler un smartphone doté d’un capteur de 64 Mpx

Xiaomi s’apprête à dévoiler un smartphone doté d’un capteur de 64 Mpx

Image 1 : Xiaomi s'apprête à dévoiler un smartphone doté d'un capteur de 64 Mpx

C’est sur Weibo que Xiaomi a posté cette photo. On y voit un chat et un zoom sur l’œil du félin. Apparemment, la photo est bien détaillée. Le directeur de la compagnie a également publié une capture d’écran du dispositif. Elle montre trois modes : 64 mégapixels, portrait et nuit. Le commentaire ne laisse aucun doute sur les intentions de la marque : « Le smartphone entre officiellement dans l’ère des 64 millions de pixels. »

Le capteur à 64 Mpx est proche

Cette photo confirme l’existence d’un projet relatif à un smartphone doté d’un capteur de 64 MP chez Xiaomi. En juin dernier, l’équipe de XDA avait déjà découvert les références relatives à cette caractéristique au sein de l’interface utilisateur. Contrairement à Realme, Redmi n’a pas fourni plus de détails sur l’équipement utilisé.

Rappelons que Realme prépare lui aussi un smartphone similaire. D’après les informations disponibles, il utilise le capteur GW-1 de Samsung. Il atteint une résolution de 64 Mpx, mais exploite la technique du pixel-binning lorsque l’éclairage est faible. Théoriquement, il est plus performant qu’un capteur de 48 Mpx.

Lire aussi > Realme 3 Pro : on a testé le puissant smartphone à moins de 200 euros