Un nouveau constructeur propose une moto électrique tout terrain, il s’agit d’Alta Motors, une marque américaine créée par des férus de MX, Jeff Sable et Derek Dorresteyn.
La Redshift utilise une batterie conçue par Tesla
En plus des voitures électriques, Tesla investit aussi dans les motos. Sa participation ne se limite pas au financement, elle a fabriqué une batterie lithium-ion de 5.8 kWh pour la Redshift. L’engin bénéficiera d’une puissance comparable à celle d’un 250m3. Les principaux éléments de la partie cycle seront en aluminium et les concepteurs ont opté pour un système de refroidissement à eau.
Satisfait des performances atteintes par le prototype, Alta Motors lancera bientôt la production en série de sa moto électrique tout terrain. Au début, la production mensuelle se limitera à 200 unités. En précommande, le Redshift MX coute 14.995 dollars tandis que la Redshift SM est proposée au prix de 15.945.
Tout comme les courses de Formule E, la Fédération française de motocyclisme étudie sérieusement la création d’un championnat spécifique pour les motos électriques. De nouvelles informations seront bientôt disponibles.