Accueil » Actualité » Ca ne sent pas bon pour Heroes of the Storm de Blizzard

Ca ne sent pas bon pour Heroes of the Storm de Blizzard

Image 1 : Ca ne sent pas bon pour Heroes of the Storm de Blizzard

Blizzard réduit le nombre de développeurs affectés à Heroes of the Storm. L’éditeur annule également les évènements eSport relatifs à son concurrent de Dota. Blizzard a publié un article expliquant ses choix sur son blog. Les responsables de la compagnie ont insisté sur le caractère difficile de cette décision. Les développeurs ne seront pas renvoyés, ils seront affectés à d’autres projets. Toutefois, le nombre d’équipes qui travailleront encore sur le MOBA reste inconnu. L’éditeur continuera à ajouter de nouveaux héros et à lancer des évènements internes, mais à un rythme beaucoup plus lent.

Réaffecter les équipes a déjà fait ses preuves

J.Allen Brack, le nouveau boss de Blizzard et Ray Gresko, le directeur de la création, voient cette réaffectation « comme une opportunité et non comme un problème ». Ils soulignent que c’est le bon moment pour « prendre certains de nos développeurs talentueux et apporter leurs compétences à d’autres projets. » Ce n’est pas la première fois que la compagnie procède à ce genre d’ajustement. Selon eux, des titres comme Diablo 2, World of Warcraft ou Overwatch n’auraient pas vu le jour sans une approche similaire. Derrière ces bons mots se cache en réalité un triste constat d’échec.

Blizzard a aussi supprimé le tournoi mondial et l’évènement esport Heroes of the Dorm. L’ensemble de ces décisions pourrait réduire la popularité du titre de manière conséquente.

>>> Lire aussi : Blizzard reforge Warcraft III