Accueil » Dossier » Référencement : faîtes vous connaître sur le Web !

Référencement : faîtes vous connaître sur le Web !

2 : Lexique 3 : L'intérêt de l'analyse 4 : Outils d'analyse : accessibilité 5 : Outils d'analyse : pratique 6 : Outils d'analyse : rémunération 7 : L'intérêt du référencement 8 : Référencement : la visualisation 9 : Référencement : les blogs, flux RSS 10 : Référencement : le tout-en-un 11 : Conclusion 12 : Récapitulatif

Introduction

Créer un site ou un blog, lui donner une image, une atmosphère, un ton, et le réaliser techniquement tel qu’on l’a souhaité est déjà une aventure en soi. Mais elle ne s’arrête pas là car sans trafic, sans visiteurs, vous risquez fort de ne réussir à produire qu’un site non pas vivant, mais bel et bien empaillé !

Synthèse géographique référencement

L’art de générer du trafic

Il est particulièrement difficile de se faire connaître et de voir le nombre de visites décoller lorsque l’on débute sur la Toile. Ce dossier vous donnera donc quelques clés et outils sur l’analyse de votre site afin de l’optimiser au mieux, puis sur le référencement. C’est là une stratégie indispensable à maîtriser si vous êtes un minimum ambitieux.

Vous trouverez dans les pages qui suivent les notions à connaître et découvrirez des outils pour bien analyser et référencer votre site.

Un lexique et des outils gratuits

La liste des outils présentés, que ce soit pour l’analyse des sites ou leur référencement, est loin d’être exhaustive. L’utilisation que vous en ferez dépendra de vos attentes et de la nature de vos pages (site ou blog). Pour vous aider à vous repérer dans les différents outils et sites anglophones, bien plus nombreux et surtout plus riches que leurs homologues français, vous trouverez avant de commencer un petit lexique des termes les plus utilisés.

À noter que ces aides sont gratuites, du moins pour leur version de base. Vous n’avez donc plus aucun prétexte pour ne pas les adopter. À vos souris !

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Lexique
  3. L'intérêt de l'analyse
  4. Outils d'analyse : accessibilité
  5. Outils d'analyse : pratique
  6. Outils d'analyse : rémunération
  7. L'intérêt du référencement
  8. Référencement : la visualisation
  9. Référencement : les blogs, flux RSS
  10. Référencement : le tout-en-un
  11. Conclusion
  12. Récapitulatif