Accueil » Actualité » Renault Trezor, un concept de voiture de course électrique

Renault Trezor, un concept de voiture de course électrique

Renault TREZOR: an electric GT // Renault TREZOR : une GT électrique

Le salon de l’automobile de Genève a vu la participation de nombreux constructeurs automobiles qui ont apporté de nouveaux concepts de voiture. Vokswagen était arrivé avec Sedric, son van électrique autonome. Tandis que Peugeot présentait Instinct, un concept qui intègre la plate-forme Artik IoT de Samsung. Mais c’est Renault qui a réussi à séduire par le design et les caractéristiques de son prototype électrique TREZOR.

> > > Lire aussi Airbus présente un concept de voiture qui fait aussi drone et train

En effet, les membres du jury constitués de 20 designers de l’industrie automobile lui ont décerné le prix du Concept-Car de l’Année. Le coupé à deux places avec une carrosserie en carbone s’impose ainsi face aux 12 prétendants sélectionnés pour le concours. Son profil bas et son capot allongé ont notamment convaincu le jury. En outre, l’intérieur a été bien conçu avec l’utilisation de cuir et de garnitures de bois en rouge.

Sous le capot, cette voiture de course électrique emprunte un moteur électrique de 350 chevaux et un système de double batterie aux modèles en Formule E de Renault. Développant un couple de 380 Nm, TREZOR passe facilement de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Le prototype dispose de trois modes : autonome, neutre et sportif.