Accueil » Actualité » La PS5 devient plus élégante avec ces rendus 3D

La PS5 devient plus élégante avec ces rendus 3D

Le design potentiel de la PS5 avait fuité. Des artistes ont décidé d’en faire des rendus 3D et le résultat est plus qu’attirant.

Rendu 3D PS5
Crédits Image : LetsGoDigital

Jeudi dernier, nous vous avions présenté la fuite du design potentiel de la PS5. En l’espace d’une journée, LetsGoDigital, le média qui avait découvert le prototype, l’a rendu presque réel.

C’est la vraie PS5 ?

Pour commencer, nous avons déjà plus d’informations concernant la légitimité de ce design. Il a été confirmé qu’il est enregistré dans la base de données de l’OMPI (L’Organization Mondiale de la Propriété Intellectuelle). Ce n’est donc pas l’invention d’un internaute.

Design du kit de développement de la PS5

De plus, Matt Scott, artiste depuis longtemps chez Codemasters, a tweeté qu’il s’agissait bien du kit de développement de la PS5. Bien qu’une console puisse grandement changer entre le développement et la production, LetsGoDigital a décidé de réaliser des rendus 3D du nouveau projet de Sony.

En 3D, ça rend comment ?

Certains restaient dubitatifs en voyant le sketch de la console en noir et blanc, eh bien le style futuriste de celle-ci semble porter ses fruits. Les artistes 3D ont opté pour un noir sobre, mais brillant. On y retrouve bien l’habituelle élégance des consoles Sony.

Rendu 3D Côté de la PS5

Crédits Image : LetsGoDigital

Les ventilations commentées par les internautes comme excessives sont désormais envisageables avec ce rendu. De plus, à l’orée de ces fentes, des LED d’un bleu électrique viennent illuminer la fente en forme de V. On imagine toujours d’ailleurs que ce V symbolise un 5 romain, et qu’il pourrait donc bien rester sur la version finale.

Une console plutôt boutonneuse

Le brevet montrait également une fente avec des petites encoches au-dessus sur l’avant à gauche de la console. Les PlayStation ont pour l’habitude de permettre aux utilisateurs de lire des DVD et des Blu Ray. Ainsi, LetsGoDigital a décidé d’interpréter ces petites encoches comme étant de futurs boutons multimédias. Sans oublier bien sûr le bouton d’éjection.

Enfin, sur l’avant à droite, on pouvait observer de multiples ports USB, qu’on retrouve sur les nouvelles images, tous désormais rétroéclairés. Au-dessus de ceux-ci, un trou rond. C’est ici que les artistes ont donc décidé de placer le bouton Power de la console.