Accueil » Actualité » “Reputation” de Taylor Swift disponible sur Spotify et Apple Music

“Reputation” de Taylor Swift disponible sur Spotify et Apple Music

Image 1 : “Reputation” de Taylor Swift disponible sur Spotify et Apple Music

Ce n’était qu’une question de temps, mais malgré quelques semaines de retard sur le planning, le sixième album studio de Taylor Swift, “Reputation”, est disponible sur Spotify et Apple Music.

On connaissait la réticence de Taylor Swift envers les services de streaming tels qu’Apple Music ou Spotify. La chanteuse ne souhaitait pas, il y a trois ans, que son album soit disponible en streaming, et ce pour des raisons financières. Les grands pontes de l’industrie musicale (dont Jimmy Iovine, président d’Apple Music) admettaient eux-mêmes que les revenus générés par les plateformes de streaming étaient minimes comparés à ceux générés par les ventes physiques et digitales (à travers iTunes principalement).

 On se souvient qu’à l’époque, la star américaine avait réussi à faire plier Apple et consorts de sorte que les artistes disponibles sur les plateformes de streaming puissent engranger plus de droits d’auteur.

La pop star bat des records de vente depuis trois semaines, et à ce stade, la  disponibilité de “Reputation” en streaming ne peut en être que plus lucrative.