Accueil » Actualité » Rescue Pack, un jetpack aquatique pour les sauveteurs

Rescue Pack, un jetpack aquatique pour les sauveteurs

L’an dernier, nous avons découvert Jet Lev Flyer, un prototype de jet pack propulsé par l’eau. Le concept a suscité l’intérêt de plusieurs designers à tel point que ces derniers s’en inspirent pour proposer des variantes.

Image 1 : Rescue Pack, un jetpack aquatique pour les sauveteursL’an dernier, nous avons découvert Jet Lev Flyer, un prototype de jetpack propulsé par l’eau. Le concept a suscité l’intérêt de plusieurs designers à tel point que ces derniers s’en inspirent pour proposer des variantes.

En effet, un designer a conçu Rescue Pack. Il s’agit d’un concept de jetpack aquatique qui diffère du Jet Lev Flyer de par sa raison d’être. Si ce dernier a été conçu pour le divertissement, Rescue Pack est destiné au sauvetage en milieu aquatique. Rescue Pack se présente comme un dispositif à porter sur le dos, rejetant de l’eau à haute pression pour propulser son porteur dans les zones difficilement accessibles.

Il est contrôlable via une manche situé au niveau des pieds de l’utilisateur, ainsi ce dernier n’aura aucun mal à utiliser ses bras pour sauver la personne en difficulté. Rescue Pack a été imaginé par le designer Jurmol Yao.

Image 2 : Rescue Pack, un jetpack aquatique pour les sauveteurs
Image 3 : Rescue Pack, un jetpack aquatique pour les sauveteurs
Image 4 : Rescue Pack, un jetpack aquatique pour les sauveteurs