Accueil » Actualité » Réseaux sociaux : Facebook attaque Power

Réseaux sociaux : Facebook attaque Power

Image 1 : Réseaux sociaux : Facebook attaque Power

Nous vous avions présenté il y a quelques semaines Power (Power.com, le méta-réseau social). Or il fait aujourd’hui l’objet d’attaques de la part de Facebook. Le réseau social lui reproche de violer ses conditions générales ainsi que ses droits d’auteur.

Petit rappel : Power.com est un site qui agrège toute ou partie de vos différents profils sur les réseaux sociaux. Citons MySpace, Orkut, Hi5 et donc… Facebook.

Propriété intellectuelle violée

Facebook reproche essentiellement à Power.com l’usage des identifiants de ses utilisateurs (ces données appartiennent à Facebook) sur les serveurs de Power.com. Pour résumer, Facebook n’autorise l’accès à ses données que via l’API de Facebook Connect (lire lancement imminent pour Facebook Connect) et condamne toute autre méthode. Facebook estime que Power.com «offre un produit qui sollicite, stocke et utilise les informations d’identification Facebook pour accéder à des données stockées sur les ordinateurs de Facebook sans autorisation et afficher des contenus soumis au copyright de Facebook sans permission.»

Conséquence de cette action : Power.com a immédiatement retiré l’accès à Facebook de son service. En attendant, les responsables de Facebook espèrent toujours empocher quelques dommages et intérêts.