Accueil » Actualité » Resident Evil 3 Remake : une sortie en 2020 ?

Resident Evil 3 Remake : une sortie en 2020 ?

De nouvelles informations circulent sur la sortie du remake de Resident Evil 3. Selon une source bien informée, Capcom serait sur le point d’officialiser cette nouvelle version du titre, et d’annoncer une date de sortie en 2020.

Depuis plusieurs mois déjà, les bruits s’intensifient autour d’un éventuel remake de Resident Evil 3. En avril dernier, le studio lui-même avait laissé s’échapper quelques indices au sujet d’une potentielle refonte de Nemesis. Six mois plus tard, c’est le silence radio chez Capcom, mais les espoirs des fans de la saga renaissent cette semaine avec de nouvelles révélations.

Image 1 : Resident Evil 3 Remake : une sortie en 2020 ?

Le YouTuber Spawn Wave, toujours très bien renseigné sur l’industrie du jeu vidéo, affirme que Resident Evil 3 Remake sera annoncé aux prochains Games Awards qui auront lieu le 12 décembre. Il avance également que Capcom serait prêt à sortir le titre dès 2020. Cette information paraît un peu surprenante, puisqu’on s’attendait à voir d’abord débarquer Project Resistance, annoncé également pour l’année prochaine. Mais qui sait, l’éditeur pourrait surprendre avec une sortie sur consoles next-gen pour les fêtes de Noël.

Capcom veut faire revivre d’anciennes franchises, Dino Crisis bientôt de retour ?

Qu’il arrive l’année prochaine ou un peu plus tard, Resident Evil 3 Remake semble en tous cas bien dans les cartons de Capcom. Après le succès du remake du second opus, sorti en janvier dernier, le studio aurait tort de ne pas surfer sur le vent de nostalgie qui souffle chez les fans de la franchise.

Depuis la mise en ligne de la vidéo du YouTuber, d’autres sites de jeux vidéo ont repris la nouvelle et indiquent avoir confirmé ces informations auprès de sources fiables. À ce stade, rien ne peut cependant être pris à la lettre. Les seuls jeux Capcom officiellement prévus sont pour l’instant Monster Hunter World : Iceborne, annoncé pour le 9 janvier, Mega Man Zero/ZX Legacy Collection, qui débarquera en février et Project Resistance, dont on ne connait toujours pas la date exacte de sortie.

Source : Spawn Wave