Accueil » Actualité » iFixit a démonté un iPad Air et a découvert un vieil iPad Pro à l’intérieur

iFixit a démonté un iPad Air et a découvert un vieil iPad Pro à l’intérieur

Image 1 : iFixit a démonté un iPad Air et a découvert un vieil iPad Pro à l'intérieur

Le site iFixit a démonté le nouveau iPad Air. L’opération a mis en exergue les nombreuses ressemblances entre ce dispositif et l’iPad Pro de 10,5 pouces sorti en 2017. Les deux appareils affichent la même dimension et utilisent aussi le clavier Smart Connector. À l’intérieur, on retrouve une configuration identique. La carte mère occupe la même place et Apple a installé une batterie à deux cellules de 30,8 wattheures. Les capteurs de l’écran tactile et les puces supportant l’Apple Pencil sont également similaires.

En quoi l’iPad Air est-il plus performant ?

La différence si situe au niveau des haut-parleurs : l’iPad Air adopte une configuration à deux enceintes tandis que l’iPad Pro en possède quatre. La marque à la pomme a aussi modifié le design en rasant la bosse de la caméra.

Par ailleurs, le constructeur a intégré un nouveau processeur, l’A12 Bionic. Il est nettement plus puissant que l’A10X. D’après les chiffres Geekbench 4, l’écart est conséquent, avec un score de 11 471 contre 9233.

Pourtant, le nouvel iPad Air coûte moins cher. Son prix tourne aux environs de 500 euros contre 100 euros de plus pour l’iPad Pro de 10,5 pouces.

>>> Lire aussi : Apple a lancé un nouvel iPad Air et un nouvel iPad Mini