Accueil » Actualité » Fin de Windows 7 : vous n’êtes pas prêt à migrer ? Les entreprises non plus

Fin de Windows 7 : vous n’êtes pas prêt à migrer ? Les entreprises non plus

Image 1 : Fin de Windows 7 : vous n'êtes pas prêt à migrer ? Les entreprises non plus

Microsoft arrêtera le support officiel de Windows 7 d’ici 6 mois. Pourtant, près de 20% des grandes entreprises n’ont pas encore migré vers Windows 10. Une nouvelle étude réalisée par Kollective souligne que la route est encore longue.

Beaucoup d’entreprises louperont la date limite

L’équipe de recherche a interrogé plus de 200 décideurs américains et britanniques. Les résultats soulignent les progrès réalisés pendant les six premiers mois de l’année, mais il y a encore du chemin à parcourir. En janvier, 43% des entreprises utilisaient encore Windows 7. En outre, 17% des personnes contactées ignoraient l’existence de la date butoir.

Depuis, 96% des services informatiques ont commencé leur migration et 77% ont achevé le processus. Cependant, il a fallu plus de trois ans à certaines sociétés pour terminer leur migration de Windows XP vers Windows 7. Dans ce contexte, plusieurs acteurs risquent de manquer l’échéance fixée au 14 janvier 2020 par Microsoft.

La firme de Redmond a annoncé deux options pour les entreprises souhaitant utiliser Windows 7. Elle continuera à assurer le support, mais le coût atteindra les 500 000 dollars la première année pour une société dont l’évaluation dépasse les 10 000 postes. L’autre formule concerne les entités qui sont prêtes à acheter Windows 10, mais qui ont besoin d’un peu plus de temps pour le déployer.