Accueil » Actualité » Les PC Huawei font leur comeback dans la boutique de Microsoft

Les PC Huawei font leur comeback dans la boutique de Microsoft

Image 1 : Les PC Huawei font leur comeback dans la boutique de Microsoft

Le mois dernier, Microsoft retirait les ordinateurs portables Huawei de sa boutique en ligne. La firme de Redmond respectait ainsi le bannissement de la marque chinoise par les autorités américaines. Toutefois, WalkingCat, un utilisateur de Twitter, a remarqué un changement. Depuis quelques heures, les Matebook et Matebook 13 sont de nouveau disponibles, tandis que le Matebook X Pro est en rupture de stock.

Microsoft écoule seulement le reste de ses stocks

Suite au retrait du mois dernier, Microsoft n’avait pas répondu aux interrogations de nos confrères de The Verge. Cette fois-ci, un porte-parole de la compagnie a expliqué cette décision. L’entreprise a évalué les conséquences de la présence de Huawei sur la liste noire du Département des commerces. Elle s’est sont focalisée sur les aspects commerciaux, techniques et réglementaires. Ainsi, il a été décidé de reprendre la vente afin d’écouler les stocks.

Aujourd’hui, on ignore si les futurs ordinateurs de la compagnie bénéficieront de Windows ou non. Pour information, Huawei a récemment reporté le lancement d’un nouvel appareil utilisant le célèbre système d’exploitation. La compagnie chinoise a également demandé à ses fournisseurs de suspendre les livraisons. Rappelons qu’elle a dévoilé les Matebook 14 et Matebook X Pro lors du dernier MWC de Barcelone.

>>> Huawei repousse la présentation de ses nouveaux ordinateurs