Accueil » Dossier » Réveillez le Super Héros qui est en vous

Réveillez le Super Héros qui est en vous

Image 1 : Réveillez le Super Héros qui est en vous

Super Mamie

Le concept de Superhéros, qui nous viennent tous généralement de Californie, est revisité par le très talentueux publicitaire et photographe français Sacha Goldberger. Mamika est son nom de guerre et elle est accessoirement incarnée par la véritable grand-mère du photographe. Elle y est mise en scène dans des situations tout à la fois étranges, burlesques et poétiques. De nombreuses photos sont à consulter avec gourmandise sur le site de l’auteur (sachabada.com) ou à garder précieusement dans sa bibliothèque avec l’ouvrage éponyme publié en 2010 (25 euros environ).

Image 2 : Réveillez le Super Héros qui est en vous

Une Batmobile homologuée

Non, vous ne rêvez pas. Cette Turbine Bat Car est une réplique tout ce qu’il y a de plus réel d’une Batmobile (celle de Batman et de Batman : Le défi) conçue par Casey Putsch, spécialiste dans la restauration et la préparation de voiture et de motos anciennes. Elle mesure 6 mètres de long, 2 mètres de large et est propulsée par une véritable turbine d’hélicoptère militaire avec au final une homologation lui permettant de sillonner les routes en toute légalité. (voir vidéo).      

Image 3 : Réveillez le Super Héros qui est en vous

L’armure d’Iron Man 7e édition

Anthony Le, alias Master Le, est un jeune californien aux centres d’intérêts et aux compétences très divers. L’une de ses principales activités étant de mettre au point, avec une certaine réussite, ses propres costumes et armures, et en particulier celle d’Iron Man (voir vidéo). Au programme de la version N° 7, dévoilée il y a quelques semaines : des finitions plus soignées (moins de rivets apparents, entre autres), des armes et des stabilisateurs de vol motorisés situés sur les épaules et dans le dos.

Image 4 : Réveillez le Super Héros qui est en vous

Un Hulk de 2,40 mètres dans votre salon !

Il y a les statuettes que collectionnent les fans de comics et il y a… les statues grandeur nature. Celle-ci, représentant l’effroyable Hulk, est à l’échelle 1/1 (2,40 mètres sur son socle). Constituée de fibre de verre, détaillée et finie à la main, elle s’adresse avant tout aux collectionneurs fortunés puisque proposée au prix de 2800 euros environ.  

Image 5 : Réveillez le Super Héros qui est en vous

Justice aux pieds

Le créateur Daniel Reese, alias Black Monki, a créé pour Nike toute une gamme de Sneakers spécial Geeks. Il s’est inspiré du monde des jeux vidéo et du cinéma mais aussi de l’univers des Héros comme V, célèbre combattant de la liberté dont le masque emblème des Anonymous. A défaut de masque, vous pouvez vous offrir les baskets Nike Dunk High V pour Vendetta pour 72 euros environ.

Image 6 : Réveillez le Super Héros qui est en vous

Il ne lui manque que la cape

Vous propulser dans l’air ou sous l’eau à la manière d’un Super Héros ça vous dirait ?  Et bien sachez que cela va être très bientôt possible, dans une certaine mesure, avec le Flyboard (voir vidéo). Cette invention de Francky Zapata, champion de Jet Ski installé près de Marseille, à la tête de la société Zapata Racing, permet de se propulser et de s’orienter à l’aide d’un système installé sous les pieds « dans l’eau à la manière d’un dauphin et hors de l’eau tel un super héros » selon le concepteur. Vaste programme… Les prototypes semblent tout à fait opérationnels. Il ne reste plus qu’à attendre la date de disponibilité et le prix des premiers modèles qui seront commercialisés. 

Image 7 : Réveillez le Super Héros qui est en vous

Un bureau paré pour l’attaque

TomSpinaDesigns, après avoir conçu un bureau Star Wars incluant un moulage grandeur nature d’Han Solo congelé dans de la carbonite, récidive avec un bureau cette fois-ci dédié aux héros de The Avengers. Il intègre le bouclier de Captain America, le casque d’Iron Man, le marteau de Thor, les flèches d’Oeil de faucon, le container de rayons gamma de Hulk et le revolver de Nick Fury. Ce bureau est une commande spéciale effectuée pour le chanteur américain Mark Hall.

Image 8 : Réveillez le Super Héros qui est en vous

Plus qu’une moto, une actrice

Si vous avez vu Captain America : First Avenger, sorti en 2011, vous vous souvenez sûrement de la folle poursuite ou notre héros tente à moto d’échapper aux troupes d’Hydra. Et bien l’authentique moto ayant été utilisée pour ce film faisait partie il y a quelques jours d’une vente aux enchères rassemblant divers costumes, véhicules, mobiliers, armes  et objets du film. Conçue sur la base d’un modèle de Harley-Davidson, on ignore encore à l’heure qu’il est qui en a fait l’acquisition et à quel prix (elle était estimée entre 12 000 et 15 000 $) mais si vous voulez rêver un peu, vous pouvez toujours consulter le catalogue de la vente qui proposait également trois masques de Red Skull en silicone (estimé entre 2 000 et 3 000 $ chaque), le bouclier de Captain America figé dans la glace (estimé entre 4 000 et 6 000 $), etc.        

Image 9 : Réveillez le Super Héros qui est en vous

Un blouson pour Batmoto

Le spécialiste canadien UD Repiclas est spécialiste des tenues complètes en cuir pour la moto aux couleurs de certaines des plus célèbres franchises du cinéma. Il propose notamment un ensemble Batman Begins, (presque) plus vrai que nature, limité à 100 exemplaires. Composé d’un blouson, d’un pantalon, d’une paire de gants et de bottes, il peut être commandé sur le site au prix de 900 euros environ.   

Image 10 : Réveillez le Super Héros qui est en vous

Stark Industries design la Xbox 360 Slim

Réalisée par Mark Bongo de la Major League Mods, ce Mod Iron Man pour Xbox 360 Slim accompagné d’un coffret estampillé Stark Industries très réussi est proposé à la vente sur le site au prix de 150 euros environ.

Image 11 : Réveillez le Super Héros qui est en vous

L’iPhone s’habille en Marvel

Lorsqu’un fabricant d’accessoires pour iPhone s’associe à un des plus grands noms de l’univers des comics cela donne cette collection de coques pour iPhone. Votre Smartphone sera ainsi sous la protection de votre Superhero préféré : Captain America, Iron Man, Spiderman, Thor ou bien même toute l’équipe des X-Men. 30 euros environ.   

Image 12 : Réveillez le Super Héros qui est en vous

Super Héros en carton

Une imprimante, des ciseaux, de la colle et le site Cubeecraft. C’est à peu près tout ce qu’il vous faut pour vous constituer, gratuitement, une collection de figurines en carton à partir des centaines de modèles proposés. Les fans de comics et de superhéros trouverons notamment leur bonheur dans la rubrique Po-Culture avec des «patrons » pour Daredevil, Spiderman, WolferineKick Ass et bien d’autres encore. Un fois le personnage choisi, il suffit de le télécharger, de l’imprimer et de jouer du ciseau pour un résultat très amusant.

Image 13 : Réveillez le Super Héros qui est en vous

Les X-Men à la plage

Le spécialiste des sous-vêtements et maillot de bains, Pull-in, a fait ses débuts dans le monde du surf en imposant ses couleurs acidulées. Il propose à présent la gamme MalibuPopMarvel qui permet de partir à la plage avec les X-Men collés au corps. Prix à partir de 30 euros.

Image 14 : Réveillez le Super Héros qui est en vous

Batman en pince pour vos billets

Qui mieux que Batman, le Super Héros milliardaire peut prendre soin de votre argent ? Pas grand monde, voir personne. C’est partant de ce constat que le fabricant, The Noble Collection, spécialisé dans les objets de héros en tout genre a conçu cette pince à billets Batarang (le boomerang en forme de chauve souris de Batman). Elle mesure 10 cm dépliée et est équipée d’un système de fermeture magnétique. Prix : 49 euros environ.

Image 15 : Réveillez le Super Héros qui est en vous

Son kryptonique

La société Monster Cable désormais très célèbre pour ses casques audio n’a pas résisté au plaisir de décliner son modèle phare le Beats by Dr. Dre Studio dans une série limitée dédiée aux Super Héros avec notamment cette version aux couleurs de Superman. Disponible dans 2 versions à 200 et 260 dollars environ.

Image 16 : Réveillez le Super Héros qui est en vous

Pour des nuits dans la Batcave

Des murs façon Batcave, une Batmobile, des chauves-souris stylisées un peu partout… C’est sans aucun doute une chambre que ne renierait probablement pas Batman lui-même. Alors si vous souhaitez passer quelques nuits ou quelques heures dans cette suite de luxe  il faudra vous rendre à l’Eden Motel situé à Kaohsiung (Taïwan).