Accueil » Dossier » Réviser ses examens sur Internet

Réviser ses examens sur Internet

1 : Une sélection à deux pas des épreuves 2 : Réussite-bac 3 : Studyrama 4 : Le précepteur 5 : Le Web Pédagogique 6 : Tout pour le Bac 7 : Bankexam 8 : Anglais facile 9 : Maxicours 10 : Legendre on the web 11 : Cyberprofs 13 : Annabac sur iPhone 14 : Le Bac de français 15 : Des applications en ligne pour se faciliter les révisions 16 : Derniers conseils pour être productif

France-examen

Image 1 : Réviser ses examens sur InternetLe site France-examen.com distille depuis plus de 15 ans des services et du contenu pour « Être là toute l’année pour vous aider à préparer… et à réussir vos examens ». Il propose un accès à des fiches de cours et de méthodes ainsi qu’aux annales référencées sur le site.

Des forfaits spéciale bac

Plusieurs forfaits sont disponibles, mais à l’approche des examens, la formule « Succès Première 1 mois » nous apparaît comme étant le choix le plus judicieux pour le baccalauréat. A 4 euros, elle autorise un accès illimité à toutes les données concernant sa série et ce pendant un mois à partir de la date d’inscription, ce mois ne dépassant pas le 30 juin. Une opération qui permet de réviser à moindres frais lorsque l’on connaît le prix des annales. De plus, pour ceux qui ne sauraient pas par quoi commencer, le Guide Capexam orientera leurs révisions par un système de questions, pour un supplément de 10 euros.

Le brevet des collèges n’est pas en reste

Image 2 : Réviser ses examens sur InternetConcernant le brevet des collèges, une formule identique à celle citée précédemment pour le baccalauréat est envisageable à un tarif supérieur, s’élevant à 8 euros. Cependant, une partie de ce site n’est pas payante. Il s’agit du forum dont l’activité semble bien croissante en cette veille d’examens. Ce chat communautaire est divisé en plusieurs catégories correspondant à l’examen préparé, puis en sous-catégories coïncidant avec les différentes matières. C’est une bonne méthode pour rechercher une explication ou une réponse à un exercice sans avoir à débourser le moindre centime.

Les résultat en sus

Enfin, petit détail qu’il sera toujours bien d’avoir en tête une fois les épreuves passées, France-examen.com propose aussi des forfaits pour consulter ses résultats en ligne, par mail ou par SMS au prix de 3 euros par résultat, en collaboration avec les Rectorats et les Inspections Académiques.

Matières : allemand, anglais, chimie, espagnol, géographie, histoire, mathématiques, philosophie, physique, SVT, SES, français

Sommaire :

  1. Une sélection à deux pas des épreuves
  2. Réussite-bac
  3. Studyrama
  4. Le précepteur
  5. Le Web Pédagogique
  6. Tout pour le Bac
  7. Bankexam
  8. Anglais facile
  9. Maxicours
  10. Legendre on the web
  11. Cyberprofs
  12. France-examen
  13. Annabac sur iPhone
  14. Le Bac de français
  15. Des applications en ligne pour se faciliter les révisions
  16. Derniers conseils pour être productif