Accueil » Dossier » Réviser ses examens sur Internet

Réviser ses examens sur Internet

1 : Une sélection à deux pas des épreuves 2 : Réussite-bac 3 : Studyrama 4 : Le précepteur 5 : Le Web Pédagogique 6 : Tout pour le Bac 7 : Bankexam 8 : Anglais facile 9 : Maxicours 10 : Legendre on the web 11 : Cyberprofs 12 : France-examen 13 : Annabac sur iPhone 14 : Le Bac de français 16 : Derniers conseils pour être productif

Des applications en ligne pour se faciliter les révisions

Découvrez ces trois applications très pratiques.

Footplot

Image 1 : Réviser ses examens sur InternetFootplot est une calculatrice graphique en ligne. Elle permet de tracer jusqu’à cinq fonctions puis de les enregistrer en PDF, SVG, EPS ou PNG. Une fois calculée, la fonction peut être zoomée pour plus de précision.

Le grand atout de cette calculatrice est de pouvoir partager ses travaux graphiques avec n’importe quel internaute en lui envoyant le permalink de son graphique. C’est l’idéal pour travailler à plusieurs sur un problème de mathématiques.

Word reference

Image 2 : Réviser ses examens sur InternetIl y a le très connu Reverso et le traducteur de Google, mais d’autres sites proposent des dictionnaires parfois plus pointus, plus méconnus aussi. Wordreference fait partie de cette dernière catégorie.

À l’utilisation, il se révèle être un outil puissant pour traduire les expressions propres à chaque langue. Il propose des traductions en français, anglais, espagnol, italien et portugais. Et s’il ne trouve pas la définition voulue, il sera toujours possible de se référer à son forum, pour peu qu’il ne propose pas directement un sujet déjà ouvert sur le mot ou l’expression recherchée.

Cyberpapy

Image 3 : Réviser ses examens sur InternetOutil de référence pour tous les futurs bacheliers, Cyberpapy.com est un immense forum édité par Boulanger. Créé en 1997, il se décrit comme étant un « site intergénérationnel de soutien scolaire. » Ici, pas d’inscription, ni de publicité, le tout est bénévole et entièrement gratuit. Il s’adresse à tous les niveaux d’études secondaires et supérieures dans une moindre mesure.

Le principe est simple. Les élèves posent leurs questions dans la matière voulue et les « Cyberpapy » leur répondent. Ces bénévoles sont en général des retraités, des professeurs ou encore des étudiants. Pour information, le site pronostique que 90 % des questions reçoivent une réponse.

Sommaire :

  1. Une sélection à deux pas des épreuves
  2. Réussite-bac
  3. Studyrama
  4. Le précepteur
  5. Le Web Pédagogique
  6. Tout pour le Bac
  7. Bankexam
  8. Anglais facile
  9. Maxicours
  10. Legendre on the web
  11. Cyberprofs
  12. France-examen
  13. Annabac sur iPhone
  14. Le Bac de français
  15. Des applications en ligne pour se faciliter les révisions
  16. Derniers conseils pour être productif