Accueil » Dossier » Réviser ses examens sur Internet

Réviser ses examens sur Internet

1 : Une sélection à deux pas des épreuves 2 : Réussite-bac 3 : Studyrama 4 : Le précepteur 5 : Le Web Pédagogique 7 : Bankexam 8 : Anglais facile 9 : Maxicours 10 : Legendre on the web 11 : Cyberprofs 12 : France-examen 13 : Annabac sur iPhone 14 : Le Bac de français 15 : Des applications en ligne pour se faciliter les révisions 16 : Derniers conseils pour être productif

Tout pour le Bac

Image 1 : Réviser ses examens sur Internet

Tout pour le Bac est un site de la publication Phosphore. Spécialisé dans le domaine étudiant, ce magazine se penche ici sur le cas du baccalauréat.

Préparation physique et morale

Entre ses corrigés et ses conseils pour les révisions et le jour de l’examen, Tout pour le Bac propose également une rubrique Test/Quizz. Portant sur les matières de Terminale, elle est moins bien organisée que celle du Web Pédagogique. Cependant, elle propose des tests sur les capacités à l’oral, les révisions, l’hygiène à avoir pendant les examens, etc.… Des exercices  intéressants pour optimiser sa personne en vue du Jour J.

Doté d’une plateforme vidéo, Tout pour le Bac met en lumière des professeurs qui prodiguent leurs petits trucs pour « Réviser le Bac d’Anglais en 1 mois » ou « Que faire sans le Bac. » L’inscription (gratuite) est la seule contrainte de ce site. Elle permet également de conserver une trace des tests effectués.

Matières : anglais, SES, histoire, géographie, philosophie, physique, chimie, SVT, mathématiques, français

Sommaire :

  1. Une sélection à deux pas des épreuves
  2. Réussite-bac
  3. Studyrama
  4. Le précepteur
  5. Le Web Pédagogique
  6. Tout pour le Bac
  7. Bankexam
  8. Anglais facile
  9. Maxicours
  10. Legendre on the web
  11. Cyberprofs
  12. France-examen
  13. Annabac sur iPhone
  14. Le Bac de français
  15. Des applications en ligne pour se faciliter les révisions
  16. Derniers conseils pour être productif