Accueil » Dossier » Réviser ses examens sur Internet

Réviser ses examens sur Internet

1 : Une sélection à deux pas des épreuves 2 : Réussite-bac 3 : Studyrama 4 : Le précepteur 5 : Le Web Pédagogique 6 : Tout pour le Bac 7 : Bankexam 8 : Anglais facile 10 : Legendre on the web 11 : Cyberprofs 12 : France-examen 13 : Annabac sur iPhone 14 : Le Bac de français 15 : Des applications en ligne pour se faciliter les révisions 16 : Derniers conseils pour être productif

Maxicours

Image 1 : Réviser ses examens sur InternetCréé en 2001, le site Maxicours.com apporte un soutien scolaire dans un panel assez complet de matières, allant de la mécanique aux sciences économiques en passant par l’anglais ou l’espagnol. Il dessert tous les niveaux d’étude pré bac, mis à part certaines séries spécialisées.

Agréable à l’œil

Un point essentiel aux révisions sur la Toile provient de la lisibilité des sites. L’ergonomie de Maxicours.com est étudiée pour que l’étudiant aille à l’essentiel sans se perdre dans d’innombrables rubriques inutiles. Une fois sa section choisie, il se retrouve sur une page cataloguant les matières disponibles pour sa classe. Celles-ci sont alors divisées en deux ou trois catégories.

Une méthode au point

Image 2 : Réviser ses examens sur InternetDes fiches de cours sont là pour revoir l’essentiel du programme de l’année. Elles sont suivies d’exercices qui se comptent en centaines pour chaque matière. Ceux-ci sont proposés sous forme de quiz. Une fois la réponse validée, un encadré apparaît afin de redonner la partie du cours correspondant à la question. Une méthode qui se voit compléter par des vidéos explicatives pour des matières comme les mathématiques et la littérature.

Des outils en bonus

Pour faciliter les révisions, le site arbore une barre d’outils nommée « Les + Maxicours », qui contient des liens vers les annales, calculatrices, dictionnaires, lexiques, etc. Après utilisation, Maxicours.com se révèle être un bon choix pour réviser en ligne. Il faudra néanmoins s’acquitter de 19,99 euros pour une consultation illimitée du portail. Celle-ci est valable jusqu’au 15 juillet 2008.

Matières : mathématiques, philosophie, histoire, géographie, anglais, espagnol, allemand, latin, méthodologie, SES, cinéma, littérature, histoire de l’art, chimie, physique, SVT, éducation civique, brevet informatique et Internet et français !

Sommaire :

  1. Une sélection à deux pas des épreuves
  2. Réussite-bac
  3. Studyrama
  4. Le précepteur
  5. Le Web Pédagogique
  6. Tout pour le Bac
  7. Bankexam
  8. Anglais facile
  9. Maxicours
  10. Legendre on the web
  11. Cyberprofs
  12. France-examen
  13. Annabac sur iPhone
  14. Le Bac de français
  15. Des applications en ligne pour se faciliter les révisions
  16. Derniers conseils pour être productif