Accueil » Actualité » Rian Johnson confirme une nouvelle trilogie Star Wars

Rian Johnson confirme une nouvelle trilogie Star Wars

Image 1 : Rian Johnson confirme une nouvelle trilogie Star Wars

Avant même la sortie de « Star Wars : Les Derniers Jedi », Disney avait annoncé que Rian Johnson, réalisateur de l’épisode 8, serait responsable d’une nouvelle trilogie, dont l’histoire serait distincte des aventures de la famille Skywalker.

>> 20th Century Fox : 20 sagas rachetées par Disney

Malgré un énorme succès critique et populaire, nombreux sont les fans hardcores de Star Wars à ne pas avoir apprécié la façon dont Rian Johnson a traité les membres de la famille Skywalker dans l’épisode 8 de la saga. La rumeur selon laquelle Disney abandonnerait finalement l’idée d’une nouvelle trilogie dirigée par Mr Johnson ne pouvait donc que les satisfaire. Un fan de la saga intersidérale s’est directement adressé au réalisateur sur Twitter, pour connaître le fin mot de l’histoire. Travaille-t-il oui ou non sur une nouvelle trilogie ?

La réponse de l’auteur-réalisateur, bien que laconique, est on ne peut plus claire : un « Ouaip » assorti d’un émoji « poing ». La nouvelle trilogie peut être considérée comme un nouveau départ pour la franchise, puisque Mr Johnson sera libre de créer et de suivre des personnages totalement nouveaux. En effet, sauf revirement de situation, la saga débutée en 1977, connaîtra sa conclusion à la fin de l’épisode 9, qui devrait sortir en 2019. Aucune information n’a encore été donnée concernant la sortie du premier épisode de la nouvelle saga, mais lorsque l’on sait que l’agenda de Rian Johnson est à l’heure actuelle déjà bien chargé, difficile d’imaginer que le nouveau Star Wars sortira avant 2020. La sortie de l’épisode IX, réalisé par JJ Abrams, est prévue pour décembre 2019.

>> À lire : Star Wars : Carrie Fisher, Mark Hamill et Billy Dee Williams de retour pour l’Épisode IX